Vins Sudistes - Luxetentations.fr

Chers gourmets œnophiles, ces beaux vins sudistes sont prêts à déguster !

La Cavale 2012

Reflet de son ambitieux investissement dans les vignes du Luberon, Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, mise sur les richesses de ce terroir ensoleillé pour impulser un supplément qualitatif à ce vin. Sa robe sombre, des saveurs subtilement vanillées et une bouche soyeuse lui permettent d’escorter avec bonheur les trésors de la cuisine provençale. Pensez-y lors de vos agapes estivales!

Petite Cavale 2012

Dans la famille Paul Dubrule, le choix est large ! Alors découvrez aussi cette cuvée AOP Luberon, elle restitue l’expression des environs de Cucuron, Cadenet, Lourmarin et Vaugines. Fruit d’une culture adaptée aux cépages de grenache noir et de syrah, son élevage minutieux lui octroie une robe rubis intense, un nez de fruits des bois et une attaque très ample. Idéal sur des plats de gibier!

Orca Vieilles Vignes 2012

Revêtu en boutique d’un bel étui design qui a obtenu un trophée, ce joli flacon abrite le fruit des meilleurs vignobles des pentes du mont Ventoux. Ses 90% de vieilles vignes de grenache âgées de plus de 60 ans, ses 10% de syrah et sa récolte tardive en font un vin puissant qui atteint déjà une étonnante maturité. Vous l’apprécierez encore plus sur des magrets de canard ou de l’agneau…

Château La Martinette La Tournée de Princes 2012

En hommage à la famille du Tsar de toutes les Russies, ce millésime élaboré en édition limitée à 3000 bouteilles met en avant le caractère noble et généreux des grands vins des Côtes de Provence. Sur 2 hectares, ses cépages rassemblant 80% de syrah, 15% de mourvèdre et 5% de cabernet sauvignon le couronnent d’arômes gourmands et d’une très belle finesse en bouche. Top craquant!

Le Clos 2012 Montirius

Parmi les vins de ce domaine bio-dynamique, voici un Vacqueyras produit sur des garrigues qui se distingue par de vieilles vignes également réparties entre syrah et grenache. Et grâce à ses tannins finement forgés, ce rouge opulent à la robe profonde est équilibré, puissant, rond et complexe à la fois. Un nectar à boire sans attendre mais qui se conservera parfaitement pendant encore 20 ans!

Tardieu-Laurent Vieilles Vignes 2012

En Vallée du Rhône, le terroir est essentiel pour développer le caractère d’un vin. Bénéficiant de vignes de plus de 60 ans d’âge, d’un assemblage de 70% grenache et 30% de syrah, ce millésime est soigneusement élevé à Lourmarin avec les plus beaux raisins menés à leur quintessence grâce à une vinification rigoureuse. Résultat, un cru avec de la personnalité, tout en finesse et en délicatesse.

Domaine La Garrigue La Cantarelle 2012

Exploité par la même famille depuis six générations, ce domaine offre une grande palette de vins. Et parmi ses gammes travaillées dans le respect d’un terroir, qualité et authenticité font ressortir la typicité d’un vin dont les raisins sont récoltés manuellement. Sa robe aux reflets de brique, des notes florales et une attaque franche en bouche le mettent à un très grand niveau de dégustation.

Oumage 2009 Cuvée des 3 Grains

Face aux Dentelles de Montmirail, enterre Vacqueyras et Sarrians, le Domaine Sang des Cailloux porte bien son nom. Oumage en est la cuvée de prestige issue de vieilles vignes aux cépages majoritaires de grenache et de syrah. Et puisqu’il a déjà passé 24 mois en tonneau, ses propriétaires conseillent d’attendre encore un peu en le carafant pendant 3 à 4 heures avant d’enfin le déguster.

www.vignobles-paul-dubrule.com
www.marrenon.fr
www.chateaulamartinette.com
www.montirius.com
www.tardieu-laurent.fr
www.domaine-la-garrigue.fr
www.sangdescailloux.com

La rédaction