Romi Loch Davis, la passion des sacs à mains en passementerie

De véritables bijoux, dignes de l'esprit haute couture

En prévision de l’automne-hiver et des fêtes de fin d’année, la nouvelle collection de sacs à mains de la créatrice Romi Loch Davis ne manque pas d’étonner. Enfant, cette styliste d’origine sud-africaine avait un vilain défaut qu’elle a transformé en qualité créative. En effet, elle s’amusait à retirer la passementerie des rideaux pour en faire des ceintures et teignait ses propres étoffes. Bien lui en a pris. Puisqu’aujourd’hui, installée à Venise pour développer la marque qui porte son nom, elle imagine des signes de maroquinerie dans cette matière. De plus, ses sacs à mains haut de gamme, entièrement fabriqués en France, proviennent d’un atelier familial. Dès la première vue, c’est le coup de foudre assuré !

Des sacs à mains qui font appel aux rêves

Comme sortis d’un défilé de haute couture, ces petits bijoux glamour et ultra tendance sont proposés dans plusieurs formes. Et dans un nuancier de teintes décliné au travers d’un nuancier vertigineux de plus de 100 coloris. Pour arriver à ce résultat aux finitions remarquables, la route est longue. Des couturières, baptisées « piqueuses », tissent cette matière rare appelée « Soutache », des premiers fils à l’étoffe même. Une fabrication traditionnelle d’exception, offrant des pièces rares et délicates, à la fois chargées d’histoire et contemporaines. Du coup, chaque modèle est sensuel et capiteux. Il devient alors modulable à l’extrême pour matcher avec les tenues chics, casual ou décontractées, de jour et du soir.

Le cadeau idéal d’un Noël réussi

Pour mieux se décider à s’offrir l’un de ces objets du désir aussi rares que réalisés en éditions limitées, et dont les éléments dorés sautent aux yeux, autant feuilleter son catalogue automne/hiver. Minaudière bijou, sac de voyage ou de sport, cabas, sacs du soir ou fourre-tout, ils sont dotés d’une housse « Keepsafe » et pensés pour s’adapter à chaque moment de la journée. Vert bouteille, pistache, rouge vif, ambiance forêt enchantée, chalet alpin, broderies ou pompons décoratifs, nul doute qu’ils sauront trouver leur place sous le sapin, fin décembre… Prix sur demande. romilochdavis.com

Dolce & Gabbana, le sac Devotion en version tressé

Flagship Le Luco Paris, l’adresse fashion Rive Gauche

Venice Bag, le basket sac signé Roserose

Bulgari, une collection d’accessoires en cuir durable