Rock Diamonds

Rock Diamonds de Bucherer Fine Jewellery : des bagues en vue

Le chaos organisé des maîtres artisans de la haute joaillerie

Voir et être vue. En or blanc ou en or jaune, de préférence. C’est l’effet Rock Diamonds, la nouvelle collection estivale de Bucherer Fine Jewellery.

Bucherer fleuron de la joaillerie

Découvrir Rock Diamonds, s’est plonger dans un univers de raffinement et de splendeur. Une symphonie de pièces uniques, à la fois audacieuses et harmonieuses, dont la maison Bucherer à le secret. Fleuron de l’horlogerie et de la joaillerie, la marque a vu le jour en 1888, à Lucerne, en Suisse. C’est là que l’histoire de Bucherer prend racine. Tout d’abord, aux mains de Carl-Friedrich Bucherer et son épouse Luise, puis ce sont ses fils, Ernst et Carl Eduard qui rejoignent l’entreprise. Une siècle et demi plus tard, Bucherer est toujours le symbole de l’élégance suprême et du luxe inégalé.

Rock Diamonds, la collection d’exception

Au cœur de ses collections de bijoux se trouvent des créations exquises. Toutes conçues et fabriquées dans leurs propres ateliers, ainsi que des pièces uniques ornées de diamants rares aux couleurs naturelles. Ainsi, les modèles qui la composent sont un parfait exemple de la maîtrise de l’art, de l’équilibre et du déséquilibre. Chaque bague, collier, boucle d’oreille et bracelet présente un « chaos organisé » avec adresse par Bucherer Fine Jewellery. Le joaillier explore la déconstruction et la reconstruction, sans jamais manquer d’harmonie. Les combinaisons délicates de diamants et leurs montures s’entrecroisent, se chevauchent ou se juxtaposent afin de faire onduler les formes. Entre symétrie et asymétrie, les bijoux virevoltent.

Ces diamants exceptionnels, taillés en trapèze, ajoutent un sentiment de profondeur au design de chaque bijou. La disposition des facettes en forme d’escalier permet même d’obtenir un effet de profondeur particulier, tandis que la taille fait ressortir en même temps une plus grande surface. Cette superposition artistique de baguettes serties de diamants, se positionnent dans un désordre maitrisé. On court chez Bucherer Paris, pour les découvrir en live ! Bagues or blanc : 19 800€. Or jaune : 9 600€. bucherer.com

Buccellati, la haute joaillerie intemporelle

Chanel et les « Bijoux de Mademoiselle »

Julian Pelliccia, la joaillerie des traditions et des légendes

Chanel, Van Cleef & Arpels, Bäumer, Cartier, les livres précieux à offrir