Replica, les 3 nouvelles eaux de parfums de Maison Margiela
C’est au visionnaire belge Martin Margiela que l’on doit la création de la Maison Margiela, en 1988, à Paris. Ce dernier redéfinit la mode en déconstruisant avec élégance les frontières du masculin et du féminin. En 1994, la marque lance « Replica ». Une collection de prêt-à-porter, mais aussi de parfums aussi stylés qu’inattendus. Aujourd’hui, elle surprend encore une fois avec 3 nouvelles eaux de parfums : Flying, Dancing on the Moon et Soul of the Forest.
Flying : un caractère unique
L’eau de parfum Flying, créée par Marie Salamagne de chez Firmenich (industriel suisse de la parfumerie), est un jus aérien. Elle est composée de trois matières premières. L’essence de petit grain, extraite des rameaux et des feuilles du bigaradier, l’accord fleur d’oranger et des notes douces et rondes de musc blanc. Avec la volonté d’évoquer pour celle qui le porte la sensation enveloppante d’un nuage.
Dancing on the moon
Avec Dancing On The Moon, Fanny Bal, parfumeur chez Margiela, a cherché à capturer l’essence d’une danse hypnotique sur la surface lunaire. Le résultat est une fragrance aux facettes florales et poudrées. Un opulent bouquet de fleurs blanches vient compléter ce trio de notes, composé d’absolu de jasmin, d’accord de frangipanier et d’huile de fleur d’ylang-ylang. Ces éléments confèrent au parfum des nuances captivantes, lumineuses, et exaltantes.
Soul of The Forest, le boisé du trio Replica
Avec Soul Of The Forest, Quentin Bisch, maître parfumeur chez Givaudan, a créé une fragrance inédite. Il l’a construite autour d’un ingrédient imaginaire qu’il nomme « Bois Mystique ». Les essences de cèdre de l’Atlas et de patchouli y sont mises en avant, associées à un accord de mousse. Ce mélange rappelle le sol humide des forêts et forge un lien profond avec la nature.
Replica revisite son flacon en noir profond
Le flacon iconique de Replica s’offre un relooking glamour. Le laquage fondu en dégradé, évoque une élégance mystérieuse. Quant au cordon blanc, il se transforme en un noir audacieux, symbole du passage des souvenirs quotidiens vers un monde de rêves et de fantasmes. Même le nom du parfum se fait remarquer, gravé en gras sur une étiquette argentée texturée et scintillante. À shopper dès le 9 septembre ! Flacon 100ml : 210€. maisonmargiela.com