Princesse Zaphira, l’extrait de parfum de Maison Cataliya

Une fragrance entre noblesse des matières et inspiration méditerranéenne

La toute jeune maison de parfums de niche Maison Cataliya dévoile sa dernière création : Princesse Zaphira. Son originalité ? Toutes les compositions de la marque ont vu le jour en 2025, témoignant d’une créativité foisonnante. Une odyssée olfactive où s’unissent le raffinement de la parfumerie française à la lumière de l’esthétique méditerranéenne.

Maison Cataliya les mosaïques Zellige
Maison Cataliya Princesse Zaphira

Maison Cataliya est née de l’amour profond que son fondateur, Dahmane Ouafi, porte à sa fille aînée, Cataliya. Il a souhaité lui transmettre le langage de la haute parfumerie et la richesse d’un héritage culturel précieux : les mosaïques Zellige. Un artisanat raffiné, hérité des mosaïques byzantines qui ont marqué l’histoire de la céramique. Dahmane Ouafi en a fait une véritable signature. Ainsi, chaque flacon de la marque s’orne d’un bouchon paré d’un motif de carrelage. Un symbole d’élégance et de tradition mémorielle.

Princesse Zaphira,

Le sillage de cet extrait de parfum mixte s’articule autour de contrastes saisissants. Imaginé par la parfumeuse Emma Doghri, il marie la douceur d’un bouquet floral à la fraîcheur juteuse de la pastèque. Et à la subtilité d’un accord de melon, parmi les plus complexes à maîtriser. Les notes solaires du jasmin et le velouté poudré de la violette signent son intensité. Entre modernité, féminité et rébellion, il dévoile un sillage lumineux, audacieux et contemporain.

Maison Cataliya

Lorsqu’on succombe au charme de Princesse Zaphira, une seule envie s’impose aussitôt : découvrir l’univers complet de la Maison Cataliya. Bonne nouvelle, la collection réunit cinq autres extraits de parfum : BluesenseEl MaktoubNotte Rossa, Mezghenna et Idmane. Des créations signées et imaginées par les nez Sofia Bardelli et Emna Doghri, qui traduisent chacune une expression sensorielle de l’art du zellige. Noblesse des matières, élégance du contenant, la séduction et au rendez-vous. Flacon 75ml : 260€. maisoncataliya.com

Lolita Lempicka signe « Le Parfum », et le retour de son flacon iconique

I Giardini Medicei, les 4 eaux de parfum historiques de Santa Maria Novella

Bulgari : Le Gemme Coralia mise sur la Haute Parfumerie

Guerlain la Petite Robe Noire, un nectar olfactif