Plume, un été naturel

Plume, une mode en toute légèreté

Des looks féminins, aériens et colorés

Pour celles qui aiment la mode en robes et tops d’été légères, Plume est le nom ! La marque, créée par la bordelaise Céline Lescure avec son associée Elise Durand Simon, n’en finit plus de faire des adeptes. Elle séduit par ses looks féminins, aériens et colorés. Et plait aussi pour son concept de vente original. Soit un système vertueux de pré-commande. La cliente qui le choisi bénéficie de 30% de réduction par raport au tarif initial. 1/3 du prix est déduit durant les 3 premières semaines de précommande, puis -10% lors de la période de confection. Il s’agit donc d’une fabrication à la demande. Ce qui évite le surplus et les stocks démentiels. Un concept anti gaspi ! Pour célèbrer les 3 ans de sa griffe, la fondatrice et directrice artistique nous emmène au milieu du désert. Une inspiration qui remonte à son premier shooting.

Plume, une mode éco-consciente

Mode, une mini jupe en cuir argent

Plume est donc un parfait exemple de slow-fashion, une mode plus réfléchie. Une mode durable. Ce sont aussi des vêtements bien dans l’air du temps, mais à la fois intemporels. Qui plus est assez rare pour être signalé, iIs sont confectionnés en majorité en France ! Pourquoi Plume ? Pour évoquer le coté léger et féminin des collections.

Un porter facile au quotidien

On adore ces jolies tenues cool, sans prise de tête, faciles à porter. Et à re-porter ! « Passer une robe, une maille, un chemisier et ressentir un profond plaisir, fait partie de ces petites choses de la vie qui nous font du bien. Parce que la matière caresse notre peau. Parce qu’être bien dans un vêtement, ça nous met en confiance. Et que la confiance nous rend belle », dixit Céline Lescure. On adhère ! Prix moyens : 150-200€. Mini jupe en cuir : 145€. plume-paris.fr

Carioca Porto Vecchio : 2 collections maillots de bain et 1 pop up parisien

Rossignol : les doudounes waterproof Covershield

Alliance gourmet : Caviar Sturia et Sushi Shop

B.R.M Chronographes, à l’heure du Spa-Classic