Piaget : 60 ans de design à la seconde près…
Cette année, Piaget célèbre 60 ans de design visionnaire à travers des créations où l’inventivité rencontre la délicatesse. Les pièces dévoilées pour cette occasion incarnent l’harmonie entre héritage et innovation. Bien au-delà de leur fonction horlogère, ces garde-temps deviennent les reflets d’une excellence inaltérable. EIs témoignent d’un art maîtrisé : celui de transformer le temps en éternité. Retour sur six décennies de style, d’exigence et d’inspiration.
1969, le début d’une créativité audacieuse
Bien que l’histoire de la manufacture horlogère Piaget débute en 1874, c’est en 1969 que la marque prend un tournant décisif. Il donnera naissance à un élan créatif qui redéfinira de manière durable l’ADN de la Maison. Cette même année est marquée par la « Collection du 21e siècle » aux couleurs éclatantes. Elle conquiert le monde avec ses bijoux avant-gardistes capables de donner l’heure. Une nouvelle façon de porter le temps est née : manchettes ajourées, colliers sautoirs… « Une montre est avant tout un bijou », résumait « Yves Piaget« .
Piaget Polo, le nom qui change tout
Jusqu’en 1979, toutes les créations de la marque se distinguaient par leur style inimitable. Un style suffisamment reconnaissable pour ne pas nécessiter de nom. C’était avant l’arrivée de la Piaget Polo, au look décontracté mais chic. Ce fut le premier modèle à arborer un nom. Mais aussi première à proposer un bracelet intégré au boîtier. Si la version en or jaune reste la plus célèbre, une édition en or blanc, désormais presque introuvable, complète cette légende horlogère. Avis aux collectionneurs !
Piaget : 60 ans, entre bijou et horlogerie
L’année 1989 incarnera une réelle maitrise au niveau joaillerie et horologerie. La vedette est sans conteste la montre Aura. Presque entièrement pavée de diamants, sertis avec une minutie telle qu’ils en deviennent invisibles, son rayonnement lui vaudra l’estime des amateurs. Avec son boîtier et son bracelet entièrement intégrés, elle marqua un tournant décisif dans l’art du sertissage, l’ensemble du bracelet étant parfaitement articulé.
Piaget : 60 ans, l’art de la réinterprétation
En 2025, le modèle Aura se réinvente en version étincelante avec la Rainbow Aura. Cette édition numérotée s’illumine d’un dégradé précieux de pierres serties. Dans le même élan de réinterprétation, les collections Swinging Sautoirs et Hidden Treasures accueillent de nouvelles variations. Plus qu’un anniversaire, ces 60 ans marquent l’affirmation d’un style. Une signature qui ne cesse de repousser les frontières, entre l’art du temps et l’art de briller ! piaget.com