Nouvelle sensation spa à l’hôtel Casarose de Mandelieu
En arrière saison, la météo est délicieuse à Mandelieu. Il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid… Le moment propice pour découvrir de petits éden, comme l’hôtel Casarose, un 4 étoiles au bord de l’eau. Une destination privilégiée pour toutes celles et ceux qui souhaitent profiter de la Côte d’Azur autrement. Dans la baie de Cannes, sur les bords de la Siagne, l’été indien y paraît encore plus doux. Ici, on plonge dans l’univers des hôtels Californiens des années 60/70, avec couleurs survitaminées et ambiance funky. Un lieu paradisiaque, sous les palmiers.
Une histoire familiale née à Mandelieu
Inauguré il y a tout juste deux ans, l’hôtel Casarose est un rêve d’enfant. Celui de deux frères lyonnais : Sylvain et Jean-Christophe Larose, l’un est gérant, l’autre président-fondateur du Groupe Cardinal. Petits, ils passaient leurs vacances d’été avec leurs grands-parents dans un camping de Mandelieu-la-Napoule. Ils ont tant aimé ce lieu qu’ils se sont promis d’y ouvrir un jour leur propre hôtel. Le temps a passé, mais ils n’ont pas oublié ! Ainsi est né Casarose, un aboutissement séduisant, à deux pas de la mer et du Golf Old Course ! Pour ce projet, Jean-Christophe a choisi les architectes Laurent Boggio et Éric Boyer. Côté déco, François Dumas a opéré une mixologie avec des objets d’artisanat de la région, dont la céramique de Vallauris et le verre soufflé de Biot. Le résultat est bluffant, tant il ressemble à une oasis relax, loin des turbulences des grands sports azuréens.
Casarose voit la vie en multicolore
Et oui, on voit la vie en rose à Mandelieu-la-Napoule lorsque l’on pénètre dans l’antre californienne de l’hôtel Casarose ! Ce havre de paix provoque l’effet « waouh ». On aime son parc paysager méditerranéen de 12 000 m² à l’esprit rétro-californien qui intègre les codes de l’hôtellerie de luxe à la française. Le luxe transpire, mais se vit sans ostentation. La preuve avec ses 40 chambres et 32 suites réparties sur deux étages au décor vintage chic, toutes dotées d’une terrasse. Clin d’oeil à une époque joyeuse, elles se déclinent en jaune citron, bleu lagon, rose fuchsia, vert gazon ou orange mécanique. De petits cocons au coeur de la French Riviera.
La cuisine authentique du Rose à Mandelieu
Le restaurant Rose invite aux déjeuners, dîners ou juste siroter un cocktail… rose. Dedans comme dehors, on profite d’un cadre fun autour d’une table qui fait la part belle à la cuisine méditerranéenne. Le chef Franck Baieto manie avec passion les produits locaux et de saison. Tous ses plats sont faits maison, qu’ils soient braisés, fumés, flambés ou mijotés. Il sait à merveille réveiller les papilles avec de savoureux mélanges de parfums et de couleurs. Le Rose… un incontournable à Mandelieu pour déguster une marmite du pêcheur, du loup, de la daurade, du rouget. Sans oublier le tendre filet de boeuf accompagné de frites maison. Carte : 60€.
Un bien-être bucolique, face à l’Estérel
Face aux îles de Lérins, surplombé par les petits villages du massif de l’Estérel, le Casarose est un hôtel privilégié. Une bâtisse aux murs blancs, très bien agencée, aérée et ombragée avec un jardin au sol sablé, recouvert d’une multitude de cactus. Des loggias colorées, des recoins, des patios et des galeries semi-couvertes apportent de l’amplitude au lieu. Un ponton aménagé donne sur la Siagne, rivière navigable traversant Mandelieu-la-Napoule avant de se jeter dans la Méditerranée. Il permet aux clients de partir en balade en mer. Si nature, culture et loisirs aquatiques s’y conjuguent avec brio, l’essentiel reste toutefois le farniente sur la plage ensoleillée ou au bord de la délicieuse piscine abritée par des parasols balinais.
Le bonheur est dans le spa
Le spa, que tout le monde attendait depuis plusieurs mois, est enfin ouvert ! Désormais, adieu stress, pollutions sonore et lumineuse grâce aux soins prodigués par les mains expertes de trois thérapeutes. Au coeur de ce centre de bien-être, deux cabines de massage, une cabine d’infrarouge et une autre de madérothérapie (massage anti-cellulite gainant) nous attendent. Sans oublier le salon de coiffure et l’espace beauté provençal. Car Casarose a choisi un partenariat de choix avec Fragonard, parfumeur Grassois depuis 1926. Des produits parfumés à la fleur d’oranger, à la lavande, au mimosa ou encore à la narcisse. Une autre manière de découvrir les charmes de la Côte d’Azur… Forfait « I feel love », à partir de 180€ pour 2 personnes. Il comprend 1 nuit en chambre doubles, 2 cocktails de bienvenue, un coffret « petits plaisirs » et les petits déjeuners buffet. hotelcasarose.fr