Natural Diamond Council : la mise en scène pétillante de la Chronique des Bridgerton

La brillante série aux mille facettes

Catégorisé comme Bijoux
Natural Diamond Council
BRIDGERTON GOLDA ROSHEUVEL as QUEEN CHARLOTTE in episode 105 of BRIDGERTON Cr. LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020

La série à succès « La Chronique des Bridgerton », est haute en couleurs et rivalise de préciosité. Les parures habillant les acteurs dévoilent une forme de langage déguisé pour pénétrer les secrets de l’intrigue. Le Natural Diamond Council révèle sur son site naturaldiamonds.com une plateforme officielle d’informations sur le diamant naturel, les coulisses de ces somptueux joyau. On vous raconte pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi. Alors que la reine porte des bijoux extravagants, la gente féminine des Bridgerton enfile des bijoux ornés de diamants et de perles. Quant à la famille Featherington, elle ose des parures colorées et clinquantes.

Les bijoux ont ajouté un supplément de somptuosité à nos personnages », déclare la créatrice de costumes primée de la série, Ellen Mirojnick. Elle poursuit : « L’éclat des diamants a illuminé les scènes et a ajouté un élément de magie et d’illusion, nous transportant dans un autre temps et un autre lieu ». Avec son équipe, elle a réuni plus de 1 000 pièces de joaillerie. « Il y avait au moins 100 femmes à chaque bal, et chacune avait besoin de parures différentes comprenant toujours un collier, des boucles d’oreilles ainsi qu’un diadème ou une couronne », explique-t-elle. Lady Daphné Bridgerton, à elle seule, a changé 104 fois de costumes en seulement huit épisodes !

Les bijoux sur le plateau de tournage étaient des imitations, car cela aurait coûté plusieurs millions de dollars pour équiper le casting de parures d’origine. Afin de recréer les accessoires de l’ère géorgienne, les experts sont partis à la recherche de bijoux anciens dans le monde entier. Mais Ellen Mirojnick a également choisi de réinventer certaines pièces. « La plupart des bijoux utilisés semblait venus du 18e siècle, mais honnêtement, peu importe qu’ils datent du 16, 18 ou du 19e, tant que le résultat crée une parfaite illusion ». Notre artisan joaillier a été incroyable pour recréer des bijoux destinés à nos personnages principaux, ajoutant une qualité intangible aux scènes, les diamants et les pierres précieuses inspirent l’imagination des spectateurs et invitent à réfléchir sur qui les portent et sur ce qu’ils ont à dire… », conclut la costumière. Tous devant Netflix pour revivre les fastes de l’époque ! naturaldiamonds.com/fr

Partager l'article sur :

Par Eric TIRELLI

Rubrique Jet-Set