My blend soin du visage

My Blend ouvre son premier Spa à Courchevel

La marque de soins haut de gamme investit l'hôtel Strato

My Blend est une marque de soins haut de gamme fondée, à titre personnel, par le docteur Olivier Courtin il y a 15 ans. Et aujourd’hui dans le giron du Groupe familial Clarins. Elle fut, à l’époque, très avant gardiste, car hyper personnalisée. Du sur-mesure qui résulte de mélanges d’ingrédients puissants et naturels, à doser selon les besoins de la peau. Son fer de lance ? Les peptides, des acides aminés et protéinés. My Blend continue sur sa lancée de l’hyper personnalisation en se réactualisant et en s’étoffant avec de nouveaux produits. Et intègre, avec des protocoles extrêmement pointus, des Spa de palaces. Après celui du Royal Monceau à Paris, la voici à l’hôtel Le Strato, l’un des 5 étoiles des plus modernes de Courchevel 1850. Autrement dit, là où tout se passe.

Derrière la magnifique façade de l’hôtel Strato , se cachent mille et un services de luxe
Merci à Olivier Courtin, créateur de My Blend !

Immersion dans le Spa, décoré comme tout l’établissement par le génial duo d’architectes d’intérieurs Les Héritiers. On se love dans les canapés hyper cosy du salon qui n’a rien de celui d’un Spa, mais plus d’un chalet de luxe. Avant de passer en cabine pour recevoir le soin ultime. Passage obligé par le bilan de peau, orchestré, sur tablette, par la thérapeute qui vous prend en photo afin que l’ordinateur étudie votre épiderme. Il s’en suit alors le Skin Diag, une petite batterie de questions très ciblées du genre : Comment sentez-vous votre peau aujourd’hui. Fatiguée ? Stressée ? Sommeil léger, court ? Hygiène de vie… Quelles sont vos attentes ? Hydratation, raffermissement, redéfinition de l’ovale du visage, minimisation des rides…

Soin visage My Blend, le must à Courchevel

Moi c’est bien simple, j’avais besoin de tout. Mais l’ordinateur analyse et prescrit son « ordonnance ». C’est là que tout commence. Et surtout, par un nettoyage de peau très poussé. Jusqu’à ce qu’il ne reste aucune scorie ! Maquillée ou non, on vous enlève toutes les impuretés qui pourraient faire barrage à la pénétration des actifs. Puis vient l’application d’un feuilletage de plusieurs sérums, crèmes et autres contours des yeux. Tout ce que votre peau réclame. Le tout étant recouvert d’une pellicule de tissu pour une parfaite pénétration. Comme un film protecteur sur lequel la thérapeute passe un petit stylet chargé en ions + et -. Les muscles du visages se contractent sur son passage, mais ce n’est pas désagréable du tout.

Pour clôturer ce soin magistral, est posé le Myledmask, un masque rigide, comme une coque, qui, si l’on se regarde dans la glace, vous fait ressembler à Belphégor. Photo à l’appui ! C’est la dernière technologie anti-rides, anti-âge, qui stimulant les fibroblastes, améliore la qualité de la peau. Pendant les 20 minutes de pose, on a droit à un massage très pointu du ventre car, on le sait, tout vient de là. Notre microbiote s’en trouve réconforté. Soin 90mn : 195€. my-blend.com hotelstrato.com

Lanqi, le nouveau soin « Bel Hiver »

Escapade sensorielle au Spa Holistique Marie de Bourgogne de l’hôtel Le Cep, à Beaune

Carita réinvente le bien-être avec son Triptyque de Massages

Lumea Prestige, l’épilation à lumière pulsée de Philips