Muse, fragrance minimaliste et stylée signée YSL

Un flacon couture qui a tout d’une pièce de défilé

Il y a les muses classiques, comme les déesses antiques en drapés de marbre. Ou les actrices en noir et blanc qui font chavirer l’écran d’un simple battement de cils. Et puis, il y a Muse, le tout nouveau parfum signé Yves Saint Laurent. Pas un simple élixir ! Une déclaration. Une création olfactive qui ne se contente pas de séduire. Électrisante, elle esquisse. Elle transforme chaque pas en trait de génie.

L’hommage olfactif d’YSL aux muses

Muse hommage olfactif YSL

Muse, c’est le dernier né de la collection couture « Le Vestiaire des Parfums« , où chaque essence est une pièce du vestiaire maison. Après le smoking, le caban, ou encore la saharienne, place à la Muse. Celle qui souffle à l’artiste ses élans les plus fous. Car pour le couturier, l’encre n’était pas qu’un outil. C’était un sortilège. Et derrière chaque ligne audacieuse, une muse se cachait. Prête à s’évaporer si on ne la couchait pas sur le papier. Ou ici dans un flacon !

Muse, la fragrance au sillage couture

Muse fragrance

Muse ne joue pas la carte de la discrétion. C’est un parfum qui s’impose, laissant derrière lui une trace inoubliable. Signée par le nez Marie Salamagne, sa composition se veut à la fois minimaliste et ultra-ciselée. Tout commence par une note d’encens. Profonde comme un regard souligné d’eye-liner noir. Puis surgit une facette florale de lavande et de sauge sclarée, d’iris, d’ambrette et de vanille Bourbon créée tout spécialement. Enfin, le fond boisé, apporte ce twist chaud et enveloppant.

Un flacon aux lignes architecturales

Muse un flacon architectural

Et quid du flacon ? Clairement pas du genre timide ! Courbes nettes, allure architecturale, capot noir et plaque gravée il n’est pas timide, mais reprend les codes de l’élégance. Le contenant a tout d’une pièce de défilé. Le porter, c’est un peu comme marcher pour YSL sans quitter son salon. Une invitation à se sentir œuvre d’art, que l’on soit en stilettos, en baskets ou même en peignoir. Tentant ? Oui, mais il faudra attendre le 6 juin pour le capturer. 75ml : 220€. 125ml : 300€. yslbeauty.fr

Laurent Mazzone, une collection d’Eaux Pures

Boss The Scent Magnetic, deux fragrances intenses

Lacoste, un duo de fraicheur pour la ligne L.12.12 

1881 Rêve de Roses, l’éveil des sens signé Cerruti