Marc Deloche, un collier de perles pour hommes

Osez les bijoux au masculin !

Catégorisé comme Bijoux
Marc Deloche

Délaissées par la femme moderne, les perles caractérisent désormais les hommes d’aujourd’hui. Et ça tombe bien, puisque l’architecte-bijoutier Marc Deloche crée un somptueux rang de perle au masculin qui peut se mélanger aux chaines, dans un esprit d’accumulation, mais aussi se porter de façon plus traditionnelle sur un t-shirt et/ou un col roulé.

Marc Deloche

Si pendant longtemps les bijoux pour homme se sont cantonnés à la montre, l’alliance et les boutons de manchette, on constate depuis déjà plusieurs années que celui-ci étoffe désormais sa sélection. Le bijou devient de plus en plus mixte, offrant à la gente masculine un choix plus large, que ce soit pour les bagues, les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles.

Marc Deloche

Ces vingt dernières années, il a renoué sans complexe avec les ornements, mais ces derniers devaient rester discrets, empreints de codes comme l’aspect mat, le métal blanc comme l’argent, tandis que l’or gris était préféré à l’or jaune. Trop brillantes, les pierres taillées étaient souvent exclues de ce répertoire ainsi que les perles, jugées décidément trop féminines. Ce verrou semble avoir sauté ! Toujours cataloguée un peu à part, elles ont longtemps souffert d’une connotation très classique et vieillotte. Alors si l’homme s’en empare aujourd’hui, leur avenir est tout tracé… 790€. marc-deloche.com

Par Eric TIRELLI

Rubrique Jet-Set