avenue Montaigne maison Valentino

Maison Valentino, une nouvelle boutique avenue Montaigne

Le rendez-vous fashion des élégantes exigeantes à Paris

C’est officiel, la maison Valentino reprend pied avenue Montaigne, l’élégante artère parisienne ! La plus française des maisons de couture italiennes se réinvente sur l’avenue Montaigne. Elle change effectivement d’adresse, pour quelques numéros seulement. Mais le changement est total. L’univers de la nouvelle boutique se déploie sur trois niveaux. On y découvre le prêt-à-porter femme, les accessoires et l’homme à qui la marque a dédié un étage entier. Un espace imaginé, en duo, par Jacopo Venturini et Pierpaolo Piccioli, PDG et Directeur Créatif Valentino.

avenue Montaigne salon d'essayage

Une mise en scène spéciale Haute Couture

avenue Montaigne boutique département accessoires

Comme fil rouge, elle a adopté… le rouge. Une teinte traitée dans tous ses états : laqué, velouté et pimentant un cadre blanc ivoire ponctué de transparences et de minéralités. Mais aussi de références décoratives des années 1930 à 1970, inhérentes à celles de la Couture. Une touche supplémentaire d’élégance y ajoute des accents romains, avec marbres et onyx articulés autour d’un escalier spectaculaire. Cet écrin gigogne offre aussi une « Red Room ». Celle-ci est revêtue de velours écarlate pour faire vibrer une mise-en-scène pensée comme un héritage au cœur de Paris. Avenue Montaigne, Valentino déroule son savoir-faire en célébrant ses artisans. Cela, au travers des vitrines en laiton martelé de Fabio Cinti, des poignées en céramique de Massimiliano Pipolo et des lustres en plâtre d’Alexandre Logé.

Un spot avenue Montaigne, sinon rien !

Après Madrid, Venise, Djeddah, Genève, New Delhi, Florence et bientôt New-York et Shanghaï, le concept « In-House » des boutiques voyageuses de Valentino dévoile un décor chaleureux qui joue la carte de matières nobles et de l’émotion. Du coup, chaque collection et chaque saison tournent autour du client. L’idée, c’est de lui faire vivre une expérience sensuelle, cérémoniale et personnelle pensée comme une invitation sur-mesure. Sur place, il règne une atmosphère de galerie d’art avec les œuvres de l’italien Gioele Amaro. L’artiste exposera ses créations iconiques dans ce temple de l’art de vivre à l’italienne, jusqu’au 15 juillet 2023. Autant de bonnes raisons de découvrir cette boutique so glamour… 35, avenue Montaigne – 75008 Paris. valentino.com

Roland Garros, la boutique culte d’un grand tournoi

The Mall Sanremo, le spot fashion qui met le luxe dans son ADN

Giorgio Armani : un nouveau flagship parisien avenue Montaigne

Alaïa flagship : bienvenue à Martine de Richeville et au Café Da Rosa