Divine DS Luxetentations.fr

Divine DS luxetentations.fr

Du 21 mars au 10 mai, le DS WORLD PARIS accueillera Swarovski à l’occasion d’une collaboration exceptionnelle autour de DIVINE DS. Les deux maisons ont uni leur créativité pour réaliser un concept car unique dont la silhouette extérieure et les optiques sont ornés de cristaux Swarovski, offrant un effet très magnétique. A l’intérieur, les panneaux des portes et de la planche de bord se parent par touches raffinées de ce cristal mythique. Autour de la voiture seront également présentés les bijoux de Nathalie Colin, directrice artistique de la marque Swarovski. La marque DS et la célèbre marque de cristal ont travaillé main dans la main pour illustrer chacune à leur manière le savoir-faire, l’excellence et le glamour.

Quelques mots sur la DIVINE DS
Dessinée et créée à Paris, DIVINE DS allie tradition et modernité avec des codes stylistiques uniques : carrosserie extérieure puissante et raffinée et intérieur à la morphologie audacieuse proposant un choix de 3 habillages dignes de la haute couture qui seront exposés au DS WORLD PARIS. Les trois styles imaginés, The « Mâle », la « Parisienne Chic » ou la « Fatale Punk » incarnent 3 personnalités et 3 univers radicalement différents. La « Parisienne Chic » offre un univers de matières nobles et élégantes issues de la Haute Couture mêlant le cuir pleine fleur à du satin de soie plissé et brodé par la maison Lesage. Les cristaux Swarovski viennent orner la silhouette extérieure et l’habitacle intérieur des habillages la « Parisienne Chic » et « Fatale Punk » par touches raffinées. Surface de lumière qui fait étinceler les lignes du modèle imaginé par DS, cette parure vient lui apporter une toute nouvelle dimension. www.dsworld.paris

Quelques mots sur Swarovski
Formé à la taille du cristal, doté d’une expérience au contact de la Haute Couture et de la mode, Daniel Swarovski est l’inventeur d’une machine révolutionnaire capable de tailler et de polir les cristaux. Suite à cette invention en 1892, il décide d’ouvrir sa propre maison de travail du cristal pour se démarquer des artisans-verriers traditionnels de sa région. La maison Swarovski naît alors en 1895, à Wattens, en plein cœur du Tyrol Autrichien. Très rapidement, les cristaux Swarovski infiltrent le milieu de la mode, car ils sont reconnus pour leur pureté et leur éclat par les plus grands. Depuis, Swarovski n’a cessé de travailler avec les marques les plus prestigieuses en parant leurs réalisations de ses précieux cristaux. Chez Givenchy, Chanel, Gucci, Versace ou encore Chantal Thomass, Swarovski a apporté un éclat tout particulier aux pièces imaginées par ces grands noms qu’on ne présente plus. En 1977, Swarovski se lance également dans la fabrication de bijoux et perles et assoie sa renommée inégalée dans le paysage du cristal de luxe. Swarovski reste avant tout une entreprise familiale, la quatrième et la cinquième génération étant actuellement aux commandes de la marque.
Résidence Swarovski au DS World Paris, du 21 mars au 10 mai. 33, rue François 1er 75008 Paris. www.swarovski.com

Eric Tirelli

La rédaction