Ma séquence coiffure chez Alexandre de Paris Studio

La version conviviale d'un salon dont le nom est la référence ultime

Bonne nouvelle, la maison Alexandre de Paris, avec sa déclinaison Studio, retrouve tout son peps ! Et mérite le détour. Pour vivre l’expérience, direction le salon de la place Saint-Sulpice, dans le très chic 6e arrondissement de Paris. C’est dans une ambiance épurée et conviviale que Gilles Isabet, le directeur, me reçoit afin de me faire passer un bon moment entre les doigts experts de son équipe. Des pointes à la couleur, la transformation peut commencer !

Alexandre de Paris Studio, la haute coiffure modernisée

Alexandre de Paris Studio accueil

L’ambiance chaleureuse et raffinée m’enveloppe aussitôt, mettant en avant le confort comme une priorité absolue. Une atmosphère que l’on doit à Charles Tassin, architecte d’intérieur. Ce dernier a choisi des tons bronze, noir et blanc. Ponctués par la présence du sphinx dessiné par Jean Cocteau, en 1957, pour inaugurer la première adresse d’Alexandre de Paris. Un symbole devenu depuis le logo de la maison.

Prestations sur-mesure ultra haut de gamme

Salon Poste de coiffage

Chez Alexandre de Paris Studio, l’expérience client prime. Le lieu rassemble une équipe d’experts incomparables. Dont Hassna, la talentueuse coloriste qui réalise des prouesses inégalées. Après avoir minutieusement examiné ma chevelure et discuté de mes souhaits, elle passe à l’acte. Et le résultat obtenu est tout simplement à la hauteur de mes attentes ! Pour accompagner cette pause couleur, rien de mieux qu’une manucure. Soins des mains et pause du vernis parfaitement synchronisés, juste avant le passage au bac. Confortablement assise sur une siège massant et bénéficiant d’un massage crânien, je me surprends à un lâcher prise total…

Un salon dont les prestations riment avec le plaisir des sens

Pour le coiffage, je repasse entre les mains de Gilles. Il me parle de son plaisir à rendre les gens heureux en les transformant selon leurs silhouettes. D’ailleurs il ne compte pas son temps, car le salon ouvre ses portes dès 8h30 pour un petit coup de peigne revitalisant, et reçoit ses clientes jusqu’à 20h30. Il offre ainsi une flexibilité très appréciée par les exécutive women overbookées. En outre, pour des occasions spéciales, une cabine VIP est accessible au sous-sol. Et durant ma petite séquence, elle était occupée par plusieurs stars que l’on apprêtait avant qu’elles ne se rendent à la cérémonie des César. Bien à l’abri, elle est équipée d’un bac, d’un poste de coiffage et sert également de vestiaire pour enfiler une robe du soir. Je compte bien la réserver lors de ma prochaine visite chez Gilles, un grand professionnel qui a su me mettre en valeur ! alexandredeparis-coiffure.com

Lucie Saint-Clair : un triptyque décoiffant

Beau, le salon de coiffure qui crée des chefs-d’œuvre capillaires

Mod’s Hair : le look book automnal d’un coiffeur très festif

John Nollet réinvente le blond iconique Carita