Watch Week LVMH Miami

LVMH Watch Week Miami, les montres Zénith se mettent à l’heure

Des mouvement iconiques aux designs innovants

À Miami, la LVMH Watch Week a mis en lumière l’excellence horlogère. Elle a réuni des maisons emblématiques, telle que la marque suisse Zenith, remarquée par ses modèles vintages ou très sophistiqués.

« Icons Pilot », la collection vintage de Zenith

Icons collection vintage Zenith

Depuis quelques années, Zenith propose des pièces vintages rares, sélectionnées et certifiées par la manufacture dans le cadre du programme ICONS. Ce programme participe à la création d’une économie circulaire pour les références horlogères historiques les plus emblématiques. Et à la prolongation de leur vie. Il offre aux collectionneurs de montres une tranquillité d’esprit exceptionnelle. Des modèles 100% originaux, examinés, certifiés, restaurés dans le respect des matériaux et des composants d’origine. Produit pour l’armée italienne entre 1968 et 1972, ce chronographe a été conçu selon les spécifications militaires, avec une lisibilité irréprochable. Outre la lunette tournante, il se distingue par des aiguilles et des chiffres luminescents.

Un design hérité des débuts de l’ère spatiale

Zenith : le tout premier coffret de chronographes vintage "ICONS : Pilot"

L’exemplaire de ce coffret, arbore le numéro de série A.M.I. C’est le témoignage de son premier déploiement auprès de l’armée de l’air italienne. Ce garde-temps se distingue par un design futuriste, emblématique des débuts de l’ère spatiale. Il possède un cadran noir, d’aiguilles et d’index luminescents et d’un tachymètre (l’outil servant à mesurer la vitesse à laquelle se déplace un véhicule ou un objet). Le modèle A3821 fait partie des premières séries Zenith Pilot. Toutes équipées du calibre « El Primero », ainsi que d’un mouvement à suspension élastique. Cette montre associe la lisibilité et la luminescence caractéristiques de celles des pilotes de chasse. Elle offre une étanchéité jusqu’à 300 mètres. Cela, grâce a des doubles joints propres aux montres de plongée. Une combinaison probablement unique dans l’histoire de l’horlogerie. Prix sur demande.

Chronomaster Sport, star de la Watch Week

Watch Week Chronometer Sport

Depuis son lancement, la Chronomaster Sport se positionne comme leader parmi les chronographes sportifs. À ceux qui recherchent quelque chose de plus éblouissant, la marque suisse propose sa version la plus sophistiquée. Attrayante et fondamentalement précieuse. Elle arbore un boîtier et un bracelet rayonnant en or rose. Sa lunette est savamment sertie de pierres taille baguette, de diamants blancs, de spinelles noirs et de saphirs gris ou bleus. Dans cette exécution spéciale, le cadran est tout aussi exceptionnel, car découpé dans une plaque de météorite. Il est méticuleusement fini à la main pour être ensuite revêtu d’une couleur dorée qui lui confère un motif unique et un éclat solaire chaleureux. Mais attention, toute folie à un prix ! Si pour la Saint Valentin vous rêvez de l’admirer au bras de l’élu de votre cœur, préparez-vous à prouver votre passion en investissant 106 000€. zenith-watches.com

Certification Master Chronometer : le nouveau standard Omega

Tag Heuer, chronométreur du Grand Prix de Monaco

Breguet, la montre Reine de Naples 8938 au poignet

Jaeger-LeCoultre Reverso Secret Necklace, l’édition rare