Louis Vuitton Monterey : la renaissance d’une icône
La Louis Vuitton Monterey célèbre un retour magistral aux racines horlogères et à l’audace de la marque. Un véritable hommage à une montre devenue culte. Cette nouvelle création conjugue patrimoine et excellence technique, confirmant la place de la Maison dans l’univers des grandes manufactures.
Monterey, l’hommage aux origines
La Monterey revisite sa toute première montre-bracelet, née en 1988, créée par Gae Aulenti, designer et architecte italienne. Elle imagine deux montres avant-gardistes. Les LV I et LV II, en forme de galet sans corne, déclinées en or blanc ou jaune. Quarante ans plus tard, cette icône renaît, modernisée et sublimée par « La Fabrique du Temps Louis Vuitton ».
La Monterey : une réinterprétation sublimée
La Louis Vuitton Monterey retrouve son éclat dans une version épurée et sublimée. Son boîtier de 39mm est assorti d’un cadran blanc brillant en « émail Grand Feu ». Le boitier se rehausse d’une couronne finement crantée du motif « Clous de Paris ». Résolument minimaliste, ses chemins de fer représentant les heures et les minutes sont sublimés par d’éclatants accents rouges et bleus.
Art de l’émail, l’excellence artisanale
Le cadran célèbre la pureté et la perfection artisanale. Fruit de 20 heures de travail, il révèle un blanc lumineux. Il s’obtient par superpositions successives d’émail et de cuissons à plus de 800 °C. Ensuite, il est vitrifié et cuit à 10 reprises pour obtenir une brillance opaline avant que la « tampographie » appose les couleurs : bleu, rouge et noir. Quant aux aiguilles en forme de seringue, elles se parent de laque rouge, et la trotteuse d’un acier bleui.
La nouveau coeur mécanique de la Monterey
Cette création abrite désormais un mouvement automatique : le calibre LFTMA01.02. La masse oscillante en or rose arbore des motifs en V évoquant le Monogram et le poinçon LFT incarne un savoir-faire d’exception. Avec 45 heures de réserve de marche, la Monterey se réinvente dans une symbiose parfaite entre héritage et modernité.
L’élégance d’un garde-temps d’exception
Limitée à 188 exemplaires, ce modèle s’impose comme un manifeste d’élégance, en hommage à l’audace créative de 1988. Cette édition d’exception capture l’esprit du temps avec un design avant-gardiste et intemporel. De quoi ravir les passionnés et les collectionneurs ! 56 000€. louisvuitton.com