Haute Joaillerie Louis Vuitton

Louis Vuitton Haute Joaillerie, une collection spectaculaire

Ode au savoir-faire de la France du 19e siècle

Incarnée par l’actrice Ana de Armas, la collection Haute Joaillerie Louis Vuitton, « Awakened Hands, Awakened Minds », est éblouissante. Des pièces d’exception imaginées par Francesca Amfitheatrof, Directrice Artistique Horlogerie et Joaillerie de la maison. Ses créations reflètent l’expertise joaillère et la créativité visionnaire de la marque.

Ode au savoir-faire français du 19e siècle

La collection « mains éveillées, esprits éveillés » nous transporte dans la France du 19e siècle. Elle met en lumière l’innovation et la créativité artisanale de cette époque. Notamment l’émergence de la Tour Eiffel, mais aussi la fondation de la maison Louis Vuitton. Toute la sophistication, la virtuosité et l’inventivité de cette période se transposent en pièces de joaillerie exceptionnelles. 220 modèles exclusifs dévoilés en 13 thèmes distincts.

Haute Joaillerie « Awakened Hands »

La premier volet de la gamme évoque la richesse des décors et la sophistication des ornements de la cour et des palais royaux français. Splendeur s’inspire d’un chef-d’oeuvre du mobilier, un lit impérial orné de motifs floraux. À l’honneur, l’iconique Fleur de Monogram LV de la Maison. Un collier transformable se pare de 52 rubis éclatants flamboyants. Séduction célèbre l’art du textile et le savoir-faire passementier. Un collier en or jaune et platine, entièrement articulé, s’illumine d’une émeraude zambienne de 12,92 carats.

Hommage aux tissages et aux diamants

Quant au thème Phénoménal, c’est une ode à l’harmonie raffinée des tissages. Le collier affiche or jaune et platine, il scintille d’une multitude de motifs en relief avec une émeraude envoûtante. Une composition tout en rondeur et volupté, d’une étonnante souplesse. Élégance célèbre la pureté du diamant avec une étincelante parure et une tiare, la première de la Maison. Le V signature de Louis Vuitton s’exprime ici dans une mosaïque constellée de diamants.

Haute Joaillerie : innovation et liberté

Haute Joaillerie Louis Vuitton

À la moitié du 19e siècle, Paris connaît une effervescence intellectuelle, une explosion d’idées et l’industrialisation. En 1854, Louis Vuitton devient le premier artisan-créateur à imaginer et à déposer un logo. Dans Awakened Minds, la virtuosité technique se conjugue à une envie de liberté et d’innovation. Le collier Vision s’inspire ainsi du voyage. Ses maillons entrelacés en forme de V se parent de rivets imprégnés des codes malletiers de la Maison. Cette pièce en platine et en or jaune est sublimée par de somptueux saphirs jaunes.

Awakened Minds, des joyaux incomparables

Optimisme dévoile un collier « Choker », une harmonie de diamants baguettes et de facettes en platine et or jaune. Fréquence, avec son design pur et hypnotique est un hommage à la fleur de Monogram. Perception est une répétition de motifs géométriques, composés d’une myriade de diamants. Avec au centre, un duo de saphirs rarissimes. Victoire célèbre la tour Eiffel. Son maillage de fils d’or embrase des pyramides de diamants convergeant en un V. À son extrémité, un spectaculaire diamant taille LV Monogram Flower de 15,16 carats. Admirable !

Apogée de la collection Haute Joaillerie LV

Apothéose de la collection, avec « Coeur de Paris » qui symbolise le plus iconique monument de Paris. La tour Eiffel devient alors un pendentif spectaculaire. Un laçage de fils d’or rose, retenu par des baguettes et des V incrustés de diamants, enserre le joyau le plus rare de la collection. Un époustouflant diamant de 56,23 carats aux tonalités rose orangé. Deux siècles plus tard, la collection Awakened Hands, Awakened Minds célèbre toujours l’audace créative de Louis Vuitton. louisvuitton.com

Pierres Précieuses, l’expo minérale de Van Cleef & Arpels

Chanel et les « Bijoux de Mademoiselle »

Corneloup Paris étincelle avec sa collection joaillière Bacchus

Celinni Viva Magenta, la bague au doigt