L'ingénieur Chevallier boutique

L’ingénieur Chevallier, des lunettes en prêt-à-porter sur mesure

Le plus ancien opticien Français réouvre boutique

L’ingénieur Chevallier, c’est exactement cela : du prêt-à-porter sur mesure. C’est-à-dire des lunettes à la monture entièrement faites main, dans ses ateliers en France. Mais aussi à la commande et avec un ajustement infiniment précis. Distance verre-œil, réglage des inclinaisons, courbe de branches… rien n’échappe à l’œil acéré et surtout aux instruments dernière génération ultilisés par l’opticien. Cela se passe dans le cabinet d’optométrie attenant à la boutique. Mais qui est l’Ingénieur Chevallier ? Le premier opticien français, né en 1740, adoubé et installé par le roi. L’un de ses descendants inventa même le microscope en 1807.

L’ingénieur Chevallier, l’excellence en vue

En 2022, on voit plus loin ! Car la marque a été rachétee par un autre grand nom de la spécialité, la Maison Bonnet. Il s’agit d’un maître de la lunette artisanale en écaille, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. La boutique historique de la rue des Pyramides, à Paris, vient d’être totalement revisitée. Résultat, un spot très visuel et bien ancré dans son époque. Son design épuré et graphique est dû au designer Pierre Bonnefille. Ce lieu est à l’antithèse de la boutique d’optique traditionnelle, jusqu’à la vitrine en laque brune, avec effet miroir.

En ce qui concerne les matériaux, tout est possible : titane, le plus léger et le plus fin, bio-acétate, corne, or massif ou écaille. Ceci dans des formes rondes, papillonnantes, rectangulaires ou autre qui soit adaptées à votre visage. L’ingénieur Chevallier ne confectionne que des mini séries, ou, pour les puristes, des modèles uniques. À noter, une dernière spécificité : vous ne trouverez jamais ces modèles chez les autres opticiens. Un atout à ne pas perdre de vue ! ingenieurchevallier.com . maisonbonnet.com