Montre Reine de Naples

L’iconique Reine de Naples de Breguet s’habille de vert tendre

Une ode à la féminité qui s'adapte à nos envies contemporaines

Ce printemps, la Maison horlogère Breguet décline la montre Reine de Naples 8918 dans une couleur vert menthe à la fraîcheur délicate.

Reine de Naples, l’élégance intemporelle

Reine de naples cadran

Cette création fut une révolution. Abraham-Louis Breguet la réalisa en 1810 pour Caroline Mura, Reine de Naples et sœur cadette de l’Empereur Napoléon Bonaparte. La première montre bracelet au monde était née. Cette pièce avant-gardiste a inspiré la ligne Reine de Naples, devenue mythique aujourd’hui. Une collection hyper féminine, qui s’enrichit d’un garde-temps à la couleur de l’espoir. Un vert menthe délicat. Le cadran de cette nouvelle version, en nacre blanche, revêt un tour d’heures éclatant de mille feux grâce à son sertissage neige. La lunette s’habille de 117 diamants. Excusez du peu ! Les légendaires aiguilles pommes, signature de la Maison, indiquent les heures et minutes. Situé à 6 heures, un diamant taille poire vient embellir le tout. Un numéro se glisse entre 11 heures et 12 heures, garantissant son authenticité. Enfin, le bracelet en alligator se referme grâce à une boucle déployante, elle-même habillée de 28 diamants taille brillant.

Un mouvement ingénieux et subtil

Au sein d’une boîte ovoïde, 191 composants font battre le cœur du mouvement à remontage automatique 537/3. Quant à la réserve de marche, elle atteint 45 heures. Une spirale et un échappement à ancre suisse, en ligne en silicium, équipent ce mouvement. Ce matériau, en plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, est insensible à l’influence des champs magnétiques. Et il améliore la précision du garde-temps. Le fond saphir de la boîte en or blanc dévoile sa masse en platine, ainsi que les décorations « Côtes de Genève » et « Anglages ». Avec l’audace d’un savoir-faire horloger inégalé, la nouvelle Reine de Naples 8918 incarne un symbole d’élégance et de féminité. Plus qu’un garde-temps, une pièce de joaillerie ultra désirable. 53 800€ – breguet.com

LVMH Watch Week Miami, les montres Zénith se mettent à l’heure

Carl F.Bucherer, 3 bijoux à porter au poignet

Angelus x Thibault Magnin, les nouvelles figures de style

Piaget Polo Date 36MM, un montre aux poignets des happy few