L’escapade parfumée au goût de paradis, avec Voyage à Rodrigues
Sur l’île préservée de Rodrigues, nichée au cœur de l’océan Indien, un agrume rare et méconnu, le limon de Rodrigues, est devenu la pierre angulaire de Voyage à Rodrigues, une aventure olfactive unique. La maison Yellow Process a su transformer ce trésor botanique en une collection de parfums d’exception. Elle allie savoir-faire ancestral et innovation scientifique.
Voyage à Rodrigues, fruit d’un agrume rare
Le limon de Rodrigues est cultivé sur des terres calcaires et volcaniques. Il révèle une composition aromatique sans équivalent. Sa forte teneur en limonène lui confère une fraîcheur intense. Tandis que la présence d’alpha-terpinéol offre des notes de muguet et de jacinthe. Deux grands noms de la parfumerie, Ralf Schwieger et Gino Percontino, ont relevé le défi de sa composition. Ainsi naquît une collection de 4 parfums : The Island, Jardin Mamzelle, Basalte et Corail.
Yellow Process : pionnier dans l’océan Indien
Fondée en 2020 par Jean-Louis Roule, Yellow Process incarne une nouvelle approche de la parfumerie qui allie luxe, durabilité et ancrage territorial. La marque s’est donné pour mission de valoriser le patrimoine biologique de Rodrigues, tout en protégeant son écosystème. Le projet repose sur une filière agricole équitable. Cela implique 260 planteurs, dont 75 % de femmes, avec 400 emplois directs.
Une démarche autour de la biodiversité
L’enseigne s’engage à préserver la biodiversité de l’île de Rodrigues en utilisant des procédés respectueux de l’environnement. La récolte des limons est réalisée manuellement par des cueilleurs expérimentés. 75 % des procédés utilisés sont issus de technologies propres. La marque participe également à des programmes de reforestation et de conservation, affirmant ainsi son engagement environnemental.
Voyage à Rodrigues, le tremplin mondial
Disponible en ligne et prochainement au concept store parisien Point Physique, situé au 10 rue du Four dans le 6eme arrondissement, Voyage à Rodrigues s’impose dans le paysage de la parfumerie de niche. Et se distingue par une vision pionnière. Ancrée dans un territoire lointain, elle projette sa voix sur la scène mondiale. Avec Voyage à Rodrigues, le parfum devient récit, projet de territoire et manifeste écologique. Depuis ce confetti, une senteur trace son chemin. Singulière, inoubliable. 120€. voyagearodrigues.com