L’Atelier Parfum ouvre sa première boutique à Paris

L'adresse d'une marque pointue et engagée

Bonne nouvelle, l’Atelier Parfum, créateur d’émotions créé par Masha Russac et Mikolaj Pietrzak, ouvre enfin un boutique à Paris.

Une passion partagée et une boutique

fondateurs marque de parfum

Ensemble ils souhaitent remettre l’émotion au cœur du parfum et rendre la haute parfumerie accessible. Le tout, en respectant la nature et l’environnement. Après un succès mondial fulgurant, L’Atelier Parfum s’installe en France. L’enseigne ouvre sa première boutique, au cœur du Marais, à Paris. Experts de l’industrie de la beauté et épris du savoir-faire français, Masha et Mikolaj y ont identifié une opportunité. Sur un marché du parfum pourtant déjà très dynamique. « Le parfum nous passionne et nous souhaitions faire rayonner le savoir-faire français. En sélectionnant les plus belles matières naturelles et en collaborant avec des parfumeurs que nous considérons comme de véritables artistes ».

Une collection de parfum en opus

boutique collection

La collection de L’Atelier Parfum est divisée en Opus. Chacun représente un univers et possède son propre registre olfactif. Ainsi qu’une identité visuelle distincte et une palette de couleurs et de graphismes. L’Opus 1 s’intitule « Le Jardin Secret« . Une invitation à se perdre dans le jardin secret de L’Atelier Parfum. Un univers envoûtant qui permet aux émotions, aux sentiments et aux rêves intimes de s’épanouir, tout en révélant le caractère unique de chacun. L’Opus 2, quant à lui, est une « sensoriel illusion ». Comme un serpent hypnotisé par une flûte. Ceux qui le portent ou le sentent se laissent envoûter par les merveilles de l’Orient. C’est un plongeon puissant et bouleversant dans l’inconnu. Enfin, l’Opus 3 sublime les « Shots of Nature ». Le soleil, la mer, la verdure. Shots of Nature évoque la joie de vivre, l’énergie si particulière et la fraîcheur de la puissance de la nature.

Une marque de niche qui s’invente un futur

La Galerie d’Émotions Olfactives est le nom donné au nouveau point de vente parisien. Le lieu : le 12, rue de Sévigné, 75004 Paris, où seul un ancien hôtel particulier du 17e siècle est en vis-à-vis. À la fois épuré et vibrant de couleurs, il donne l’impression de rentrer dans une galerie d’art. Le lieu de 50 m² a été conçu comme une suite d’émotions olfactives par l’architecte d’intérieur Bertrand Fairerol. Exit les étagères de produits, chez L’Atelier Parfum, ils sont élégamment disposés sur des pièces de céramiques colorées réalisées sur-mesure. Corail pour Exquise Tentation, turquoise pour Hot Splash, rose pour Coeur de Pétales… On retrouve le bois du capot des flacons sur la grande poignée de la porte d’entrée. De même que sur les fauteuils, qui, comme chaque pièce, est le fruit d’une fabrication sur mesure par l’architecte.

Les parfums de saison d’une boutique à Paris

boutique parfums

Tout en révélant une surprise : tous les quatre mois, au rythme des saisons, une œuvre d’un jeune artiste français s’élèvera sur le mur d’expressions dans l’entrée de la boutique. La première est signée Nadège Dauvergne, dont la technique rappelle le mélange optique des Impressionnistes. À la différence qu’elle superpose des hachures pour créer un maillage de couleurs. Pour L’Atelier Parfum, elle a réinterprété « Les Fleurs du Lac » d’Edgard Maxence qui représente trois femmes distinctes, chacune incarnant un Opus de la collection. Enfin, l’expérience client s’enrichit avec une tablette faciale émotionnelle. Cet outil ludique permet de trouver le parfum qui correspond à son émotion du moment grâce à l’Intelligence Artificielle. Cette destination est plus qu’un point de vente, c’est un voyage dans le monde magique de l’olfaction qui met nos sens en éveil. Un véritable must-see ! Flacon de 100ml : 110€. latelierparfum.com

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