Lancôme x Louvre, art et beauté en osmose

Une ligne de beauté à faire entrer au musée

C’est le scoop beauté de la rentrée : une collection de maquillage en forme d’œuvre d’art , fruit d’une collaboration de Lancôme avec le Musée du Louvre. Autrement dit, la rencontre de deux institutions françaises. Celle de notre première marque de beauté vendue dans le monde et du musée le plus célèbre de la planète. Ce qui donne six éditions spéciales, au fourreau marbré en noir et blanc, chacune célébrant une divinité féminine. À commencer par l’Absolu Rouge, le rouge à lèvres culte Lancôme, décliné en 4 nuances. Glissé dans un fourreau exclusif, il s’inspire d’Hermaphrodite Endormie, de Diane de Gabies, de La Nymphe Echo et enfin de la Nymphe aux Scorpions.

Art et beauté, la collab inédite

Arty aussi est la palette Richelieu Wing de fards pour les yeux. Comme une palette de peintre, dont chaque teinte légèrement nacrée est facile à appliquer et à estomper. Elle célèbre la sculpture de Corine, poêtesse grecque du Ve siècle avant J-C. Cette mini collection a été créée par Lisa Eldridge, Directrice de la Création Maquillage Lancôme. Pour en comprendre l’inspiration, et voir ces œuvres en vrai, rendez-vous dans l’aile Richelieu du musée du Louvre. Au département des sculptures.  » En poursuivant le dialogue entre notre marque, riche de près de 90 ans d’histoire, et le temple de l’art le plus emblématique de France, nous voulons ouvrir de nouvelles perspectives en matière de beauté pour les femmes d’aujourd’hui. Cela, à partir de notre patrimoine artistique afin de célébrer le fait que la beauté est en perpétuel mouvement « . En voici l’esprit, selon Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International.

Lancôme x Louvre, une palette harmonieuse

 » Notre collaboration avec Lancôme met en lumière la diversité des formes de beauté que présentent les collections du Louvre… Comme ambassadrices, la Vénus de Milo, la Nymphe au scorpion ou la Diane de Gabies ont beaucoup à nous dire. Je me réjouis de voir, à travers cette rencontre de deux institutions françaises, les œuvres et le musée demeurer des sources d’inspiration pour notre temps « . Ainsi s’exprime Françoise des Cars, Présidente-Directrice du Musée du Louvre.

Les ambassadrices maison en images

Pour représenter cette collection exclusive, dont le produit activateur de jeunesse Advanced Génifique, nul besoin de remonter dans l’Antiquité. La campagne de publicité met en lumière les ambassadrices Lancôme à travers le monde. Soit Zendaya, Amanda Seyfried, Aya Nakamura et He Go. Des muses ultra contemporaines ! Quel merveilleux dialogue entre l’art et la beauté. Le passé et le présent. Et surtout, quelles super idées de cadeaux pour les fêtes, ou avant… Absolu Rouge Drama Matte : 47€, Palette Richelieu : 100€. Sérum Advanced Génifique : 120€. lancome.frlouvre.fr

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