L’acteur Gilles Lellouche aux manettes pour illuminer les Champs-Élysées

Une star pour donner le top départ de des fêtes de fin d'année à Paris

Après Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, Louane, Clara Lucuani, Tahar Rahim et tant d’autres célébrités, c’est l’acteur et réalisateur Gilles Lellouche qui illuminera cette année l’avenue des Champs-Élysées. Le parrain fera scintiller la plus belle avenue du monde d’une lumière dorée. Le 19 novembre 2023, à la tombée de la nuit, il appuiera sur le bouton. Et l’événement dévoilera au monde entier le plus beau visage de Paris. À l’approche de Noël et du réveillon de la Saint-Sylvestre, il durera jusqu’au 7 janvier 2024. De 17h à minuit, exceptés les 24 et 31 décembre. Cela, avec la complicité de trois enfants de l’association Petits Princes. Le héros de La French, Les Petits Mouchoirs, les Infidèles, Ne le dis à personne, Astérix et Obélix et Bac Nord invitera alors les parisiens et les touristes de passage au rêve et à l’espoir.

Gilles Lellouche, c’est pas que du cinéma

Gilles Lellouche avec Marc-Antoine Jamet
Gilles Lellouche danseur

Ce show à la scénographie unique, on le doit au Comité des Champs-Élysées. Et à la volonté déterminée de son président, Marc-Antoine Jamet. Sans oublier l’entreprise Blachère Illumination, une PME d’Apt, dans le Vaucluse. La célèbre artère où les grandes marques se bousculent pour occuper des espaces commerciaux aura droit à un spectacle inédit : « Murmuration » de Sadeck Berrabah. Le chorégraphe et danseur créera l’événement avec une séquence visuelle très forte. Ceux qui connaissent la signature de ce fan de Michael Jackson confirment qu’il s’agit d’un mélange hypnotisant de Popping, Toyman, Tutting et danses Hip Hop.

Une fête qui brille de mille feux

Et pour que la fête soit somptueuse, toutes les énergies seront mobilisées. 400 arbres éclairés de guirlandes scintillantes en forme de tulipe, plus de 4 kilomètres de linéaire illuminés sur l’avenue elle-même et ses contre-allées consommeront jusqu’à 274 KWH par jour. Soit une réelle économie d’énergie, par rapport aux éditions précédentes. De quoi réenchanter durablement l’avenue des Champs-Élysées, lors des plus belles fêtes de l’année. Programme complet à venir, sur comite-champs-elysees.com

Montblanc Victoria & Albert, une édition royale

Porsche 911, un bolide de rêve customisé par Richard Orlinski

Infinity Luxe, la conciergerie des mobilités premium

L’architecte Renzo Piano, invité d’honneur de la Royal Academy of Arts