La Maison Valmont, une première vitrine parisienne

Un flagship en or

En 35 ans, la Maison Valmont s’est rapidement imposée comme l’un des acteurs essentiels de la cosmétique suisse et internationale. Elle ouvre aujourd’hui, après Berlin, Munich, Hong Kong et Tokyo la première Maison Valmont à Paris. Ceci, en complicité avec l’Hôtel Le Meurice, dont le Spa Valmont est relié en ligne directe par un escalier elliptique à ce nouveau flagship de la rue de Castiglione. Une vitrine de choix pour ce temple de la beauté, vêtu de blanc et d’or, doté d’un imposant lustre “tutti colori” en verre de Murano, signé du maître verrier Aristide Najean. Il faut voir cet artiste français travailler dans son atelier vénitien…

Une référence qui rappelle la passion du PDG fondateur de Valmont, Didier Guillon, envers la Sérénissime, où il a créé sa fondation pour l’art contemporain au Palazzo Bonvicini. A Paris, son espace-boutique de 52 m² est situé à l’orée de la Place Vendôme. On y découvre des produits aux formules initiées par Sophie Vann-Guillon, avec en ligne de mire la star des anti-âges, le Renewing Pack, et la ligne de soins Elixir des Glaciers. Sans oublier la gamme de parfums Storie Veneziane, dont le nouvel opus, divine alchimie de rhum, de chantilly et de vanille, répond au doux nom de Mica d’Oro.

En option, des ateliers parfums, des diagnostics de peau, des conseils beauté et des sacs arty en édition limitée, signés par la créatrice  hongkongaise Vivian Ho. Valmont ne s’arrête pas là, et fourmille de projets, dont certains sont déjà en cours, comme des résidences, des villégiatures en Grèce, en Suisse et en Italie. Pour nous offrir un monde meilleur. lamaisonvalmont.com – dorchestercollection.com