Richard Ginori

La Chênaie - Luxetentations.fr

Et si la beauté venait tout simplement des arbres ? C’est ce que la nouvelle marque Française “La Chênaie” nous invite à découvrir. Tout part d’une belle histoire de famille, les Charlois, qui depuis six générations oeuvrent comme bûcherons, mérandiers et tonneliers et bénéficiant d’une expertise reconnue dans la sélection des chênes au coeur des forêts de la Nièvre. “Ce patrimoine inestimable est un capital que nous nous efforçons de protéger pour préserver sa qualité” souligne Sylvain Charlois, le Président du Groupe. Et c’est ce dernier qui est à l’initiative de la nouvelle gamme de cosmétiques La Chênaie. À partir de l’écorce, des scientifiques en cosmétologie ont mis au point 7 références aux propriétés anti-âge : sérum, soins fortifiants, crème de jeunesse, gelée clarté ou encore huile lumière… Des noms évocateurs contenus dans des packagings sobres faisant la part belle au noir pour la nuit, et au blanc pour le jour. A découvrir dès janvier prochain en parapharmacie et sur www.lachenaie.com

Agnès Lamarre

La rédaction