La Bouche Rouge, le make up éthique et esthétique

Des objets précieux pour une beauté raisonnée

Des produits make up bons,  beaux et vertueux ? On en veut. Et on dit oui à La Bouche Rouge, jeune maison de cosmétiques créée par Nicolas Gerlier qui martèle haut et fort son concept : proposer aux femmes des produits désirables aux formules 100% naturelles, aux écrins recyclables, rechargeables, durables et personnalisables. A commencer par le rouge à lèvres, le Sérum Rouge, sans cire d’abeille, ni silicone, mais à l’huile de jojoba vierge bio, à l’acide hyaluronique et aux extraits d’algues de Saint -Malo.

Coté couleurs, les pigments végétaux ultra concentrés et sans transfert donnent le ton. Testés et approuvés, même sous le masque ! Il s’ensuit toute une ligne de maquillage, de la Terre de Soleil. Idem pour le contenu, le contenant et les accessoires pour les sourcils. Coup de coeur pour le Sérum Noir, un mascara en tube de verre (à jeter dans le tri sélectif ad hoc). Avec sa brosse en fibre d’huile de ricin, il est enrichi d’une cire de Carnuba qui nourrit sainement les cils.

Les produits de maquillage-soins sont 100% made in France, fabriqués dans un labo orléannais, et les étuis en cuir surpiqué, hyper chic, confectionnés au Puy, en Auvergne, avec des chutes de cuir de l’industrie du luxe. Le tout dans une palette de couleurs classiques, qui va du camel au noir, en passant bien sur par le rouge, le vermillon ou le carmin. En bonus, le rose ou le bleu layette, des teintes saisonnières et fashion qui viennent enrichir le colorama. Sérum Rouge : 65€, recharge : 39€. Sérum Noir : 39€, écrin en cuir : 50€. Disponibles au Bon Marché et aux Galeries Lafayette. laboucherougeparis.frgalerieslafayette.com24s.com