Julian Pelliccia, la joaillerie des traditions et des légendes

L’innovation alliée à la délicatesse d’exécution

Catégorisé comme Joaillerie
Julian Pelliccia

La Haute Joaillerie française va devoir compter avec un nouveau nom, Julian Pelliccia. Ce jeune diplômé de 25 ans fraîchement sorti de la Haute École de Joaillerie de Paris, dessine ses bijoux selon son ressenti, au gré de l’actualité, des saisons, de son inspiration, tout en surfant entre tradition et légendes. Ainsi, il n’hésite pas à casser les codes avec des collections insolites comme Samouraï, dont la pièce maitresse est une boucle de ceinture en or blanc et rose 18 carats, sertie de 764 diamants et d’un rubis poire naturel en provenance du Mozambique.

Collier Royal Sakura

Ou encore avec le collier Royal Sakura en or noir 18 carats, serti de 420 roses saphirs, de 435 diamants et 20 rubis. Au centre, trône un rubis poire naturel de 3,05 carats. Mais il peut aussi être attiré par des symboles plus classiques et des ornements d’apparat, comme ces boucles d’oreilles Marceau habillées d’or blanc palladié 18 carats, serties de 120 diamants et de 30 saphirs roses naturels.

Parmi ces trésors inouïs de beauté, le choix est entre l’extravagance décalée et le néo-classicisme de bon goût. Alors faites-vous plaisir et sortez votre carte Infinite… julianpelliccia-createurjoaillier.fr

Par Agnès LAMARRE

Mode & Beauté