Jean-Charles de Castelbajac signe le pull marin Armor-Lux

Une collaboration esthétique présentée au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou Paris et la marque Quimpéroise Armor-Lux proposent cet hiver un pull marin revisité par le styliste Jean-Charles de Castelbajac.

L’exposition d’un créateur inclassable

Jean-Charles de Castelbajac créateur

Ce pull marin est proposé dans un colorama pop unique ! Il n’est pas sans rappeler celles du bâtiment parisien, empreint d’optimisme et de poésie. En 2021, à l’occasion de l’exposition-atelier de Jean-Charles de Castelbajac, « Le Peuple de Demain« , à la Galerie des Enfants, le Centre Pompidou Paris avait déjà édité une gamme exclusive dans le même esprit. Il s’agissait alors d’une collection inédite, conçue en collaboration avec l’artiste. S’associant à plusieurs marques au savoir-faire reconnu, le musée et Jean-Charles de Castelbajac ont depuis revisité l’un des vêtements emblématiques de la gamme Armor-Lux. J’ai nommé son incontournable pull marin, celui qui fait mouche à toutes les générations. Il s’agit de la « Parinière« , une version colorée et parisienne du pull, était née.

Jean-Charles de Castelbajac et Armor-Lux s’offrent des pulls 100% laine

Jean-Charles de Castelbajac pull marin

Deux ans après cette première rencontre, Armor-Lux, le Centre Pompidou et Jean-Charles de Castelbajac renouvellent leur collaboration. Cette fois-ci, avec de belles pièces de maître qui se déclinent pour homme et pour femme. Ces pulls 100 % laine sont tricotés et confectionnés à Troyes. Plus précisément dans les ateliers Guy de Bérac, propriétés du Groupe Armor-lux.

Une marque qui valorise le savoir-faire

Jean-Charles de Castelbajac dessin

Cette belle collaboration s’inscrit dans la suite logique des actions menées ces dernières années par Armor-lux. Une marque qui oeuvre pour valoriser son savoir-faire industriel et ses vêtements emblématiques, aux côtés d’autres grands noms, comme Marc Jacobs, Colette, Swarovski, Deauville, Jott, Cyrillus ou One Step. Ou encore avec a complicité de musées internationaux, tels que le Museum of Modern Art de New York (MOMA) et le Musée Guggenheim de Venise. Rappelons ici qu’Armor-Lux détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2010. Modèles, à partir de 149€. armorlux.comboutique.centrepompidou.fr.

La très chic déambulation du couturier Jérôme Blin, à la Galerie 59

DiorAlps, la collection capsule en hommage à la montagne

Celebrated her had sentiments understood are projection set

Do listening am eagerness oh objection collected