Jaeger-LeCoultre célèbre 1 an à Monaco et 2 ambassadeurs pour sa Reverso

Un espace conçu pour nous guider dans l’histoire de l’horlogerie maison

Jaeger-LeCoultre célèbre avec éclat le premier anniversaire de sa nouvelle boutique à Monaco. Une étape qui renforce le lien exceptionnel de la marque et de la Principauté, entre tradition horlogère et élégance monégasque. Une élégance retrouvée, jusque sur le podium de la 29e édition des « Critic’s Choice Awards« . Puisqu’à cette occasion, le chanteur Lenny Kravitz est nommé dans la catégorie Meilleure Chanson avec « Road to Freedom ». Tandis que Robert Downey Jr obtient le prix du Meilleur Second Rôle dans le film « Oppenheimer. Tous deux arboraient à leur poignet la « Reverso Tribute Duoface Tourbillon« .

Reverso, un signe d’élégance intemporelle

La présence remarquée de Lenny Kravitz et de Robert Downey Jr. à cette cérémonie transcende la simple déclaration de mode. L’accord parfait entre ces garde-temps et l’élégance sans faille de l’acteur est indéniable. À l’inverse, le style avant-gardiste du chanteur, habilement mêlé de pièces vintage et modernes, crée un look à la fois contemporain et intemporel. C’est un témoignage flagrant de l’héritage durable de la maison. Mais aussi de son engagement indéfectible envers l’excellence horlogère, sa quête incessante de précision et son refus du conformisme.

L’iconique garde-temps réversible

Ce chef-d’œuvre de l’art horloger fusionne harmonieusement esthétisme et fonctionnalité. Parfaitement adaptée à la personnalité audacieuse et sophistiquée de ceux qui la portent, cette pièce incarne l’équilibre. Entre élégance et caractère distinctif. À l’avant, l’élégance prédomine. Elle met en scène le tourbillon de manière captivante, tandis que le verso du cadran révèle un caractère audacieux. Dans son boîtier en or rose ultraplat de 9,15 mm, l’absence du pont supérieur offre une vue imprenable sur le tourbillon volant, visible également au verso. Une particularité remarquable réside dans son poids qui demeure d’une légèreté aérienne, malgré ses 62 composants, avec seulement 0,455 gr. Une prouesse qui souligne la finesse et la maîtrise artisanale de cette création horlogère exceptionnelle. jaeger-lecoultre.com

Belles montres : les nouveautés à l’heure du printemps

Citizen : un siècle à l’heure de l’horlogerie japonaise

Apple Watch Série 4, version Hermès

MeisterSinger revisite l’Astroscope