Imuka Timukat

Imuka Timukat, les bijoux made in Japan enfin à Paris

Parures des Dames, par les Dames, pour les Dames

Imuka Timukat, c’est l’histoire d’une marque de bijoux fantaisie imaginée par la japonaise Takumi Yamashita. Celle-ci, diplômée du studio Berçot, l’une des écoles de stylisme les plus célèbres de France, travaille ensuite pour Aris Geldis, un créateur qui orne de ses œuvres les célébrités. Habitée par l’envie de créer ses propres bijoux, avec une certaine idée assumée du « bling bling », elle lance en 2009 sa propre marque : Imuka Timukat Paris. Avec pour slogan : bijoux des Dames, par les Dames, pour les Dames.

Pour élaborer ces objets du désir, elle utilise des matériaux tels que des pierres naturelles et des perles de verre, combinés avec du métal mat à base de laiton. Chaque pièce est fabriquée à la main dans son atelier parisien. Son petit plus ? Elle décline sa collection de boucles d’oreilles en configuration clip. Une version trop longtemps associée au style rétro. Et qui fait un come- back très remarqué sur les podiums des défilés.

Des bijoux asymétriques, colorés, volumineux, voilà l’ADN de Takumi Yamshita. Des créations tout simplement spectaculaires. Allant même jusqu’à imaginer autour du cou de Médor ou de Mirza, avec la ligne Pet Accessories, « so cute ».

Imuka Timukat et sa créatrice portant des boucles d'oreilles

Porter un bijou de cette créatrice hors-pair, c’est faire de vos événements et moments festifs des instants encore plus éclatants. imuka-timukat.com

Le joaillier Giampiero Bodino s’expose à l’hôtel Cap-Estel, jusqu’au 27 juillet

Mauboussin décline sa bague Trèfle de Toi

Thomas Sabo dévoile son Magic Garden

Chanel Joaillerie : les célébrités au rendez-vous du Met Gala, à New-York