L’Huilerie Saint-Michel ouvre enfin sa première boutique parisienne. Située dans le quartier du Marais, c’est un vrai voyage vers les terres du sud qu’elle nous propose avec un olivier renversé et suspendu en son centre. Depuis 1896, l’entreprise familiale, véritable institution à Menton, révèle tout son savoir-faire entre authenticité, saveur et qualité dans la production du jus des olives. Ces valeurs sont chères à Karim Djekhar, nouveau propriétaire, après avoir découvert toutes les arcanes de la maison pendant 20 ans. Sa passion et son amour du métier, il les laisse transparaitre dans ses produits au petit petit goût ensoleillé qui s’imposent comme des monuments du patrimoine gastronomique du Midi de la France.

Huilerie Saint-Michel, une boutique à Paris

Cet été, Huilerie Saint-Michel dévoile une déclinaison d’huiles d’olives naturelles, ou associées à des saveurs innovantes, telles que les baies roses ou le yuzu. De l’or liquide sollicité par de nombreux chefs désireux de créer leur huile signature, comme l’huile au citron de Menton qui propose une touche gustative unique pour revisiter les recettes traditionnelles. Cette création à forte personnalité est une collab’ réussie des techniques d’Huilerie Saint-Michel et du tour de main de Mauro Colagreco, chef doublement étoilé du restaurant Le Mirazur, à Menton. Quant à Patrick Ringeard, 1 macaron Michelin à l’hôtel du Cap Estel, il nous concocte une huile aux notes de verveine citron, un élément essentiel de la cuisine méditerranéenne. De quoi sublimer nos menus ! huilerie-saint-michel.com

Audrey RIFFAUD