Hôtel Martinez : des appartements signés Isabelle Huppert et Thierry Frémeaux

Quand le 7e Art rencontre le 7e ciel !

Avec la création du Festival de Cannes en 1946, l’Hôtel Martinez s’impose comme le rideau d’entrée sur le monde du cinéma, ses stars et ses tapis rouges. C’est d’ailleurs pour honorer cette relation intime au 7e Art que l’architecte d’intérieur, Pierre-Yves Rochon a imaginé, au 7e et dernier étage de l’hôtel, deux splendides appartements penthouse dédiés à deux grandes personnalités du cinéma : Isabelle Huppert, actrice française, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes. Partageant un espace de 1 250 m², entre l’intérieur et la terrasse, ces 2 suites avec vue panoramique sur la baie de Cannes, sont de véritables bijoux. Réunies, elles s’inscrivent comme l’une des plus grandes suites d’Europe. Chacun des appartements a été créé d’une manière unique avec la contribution inédite de ce duo qui a apporté sa touche personnelle et sa vision du glamour à ces lieux. L’Appartement Isabelle Huppert a été pensé dans des tons clairs, allant du blanc au doré et mélangeant un grand nombre de textures, tels que le cuir ou encore la soie. Avec des tapis fabriqués sur mesure, une décoration simple à l’inspiration Cocteau et un espace lumineux.

L’Appartement Thierry Frémeaux, quant à lui, a été pensé comme un boudoir masculin agrémenté d’un mobilier graphique dans des tons plus froids pour offrir un style plus épuré et plus sobre. Entre la salle de bain, conçue comme une loge, et les dalles en noirs et blanc évoquant les pellicules d’autrefois, c’est une véritable ode au festival d’antan.

Par ailleurs, Pierre-Yves Rochon, Isabelle Huppert et Thierry Frémeaux ont également travaillé avec Julie Massé, parfumeur chez Mane, dans le but de créer une identité olfactive personnalisée incarnant l’individualité des personnalités. Pour Isabelle Huppert, elle a créé une fragrance avec des notes de tubéreuses grassoises. Pour Thierry Frémeaux, c’est une fragrance aux notes de cyprès, de cèdre et de feuille de figuier qui incarnent sa préférence. hyatt.com