Hôtel Café Royal : un séjour unique pour le Jubilé de platine d’Elizabeth II

Un séjour « absolutely royal » dans le plus grand style anglais

Catégorisé comme Tourisme

A l’occasion du Jubilé de Platine de la Reine Elisabeth II, en juin et tout au long de l’été 2022, l’Hôtel Café Royal, à Londres, offre à ses clients séjournant au sein de sa Suite Royale la possibilité de vivre une journée unique. Dans le cadre de l’expérience « Crown Jewels and Royal Coronation Regalia« , ils pourront profiter d’une visite privée des joyaux de la couronne dans la Tour de Londres, à bord d’une limousine Daimler ayant appartenu à la Reine Mère. Ils arriveront le soir, alors que le monument est fermée au public, pour une visite privée.

Une fois à l’intérieur, une découverte exclusive des lieux sera proposée par l’un des « Beefeaters » de la Reine (les gardiens de la Tour), suivie d’un apéritif au Champagne devant les joyaux de la Couronne et la collection royale dans la Maison des Joyaux. Parmi les trésors exposés, se trouvent le plus gros diamant du monde, la couronne de Saint Édouard et l’Orbe du souverain en or massif du 17e siècle utilisés lors des couronnements. Sans oublier la couronne d’État impériale, sertie de 2 868 diamants, 17 saphirs, 11 émeraudes, 269 perles et 4 rubis.  dans le cadre de l’expérience « Crown Jewels and Royal Coronation Regalia« . D’autres surprises les attendront, comme la visite d’une bijouterie emblématique de Mayfair, détentrice d’un mandat royal, pour admirer une exposition de diadèmes royaux et de bijoux fins, un Tea Time au sein de l’élégant salon Oscar Wilde, dans la plus pure tradition anglaise, ainsi qu’une sélection de cocktails signature dans le somptueux Green Bar.

La Suite Royale du 5 étoiles représente l’excellence en termes de confort, de service et de luxe au cœur de la capitale britannique. Conçue comme une résidence privée, elle est dotée de deux chambres qui s’étendent sur 302 m², avec de grandes baies vitrées offrant une vue imprenable sur l’emblématique Regent Street. Son esthétique est caractéristique de l’établissement : un design moderne, agrémenté de détails historiques, de murs dorés, de plâtres en filigrane, de grandes tables à manger en marbre de Sienne, ainsi qu’une entrée séparée et 3 salles de bains en marbre de Carrare.

À quelques minutes des parcs royaux de Green Park et de Buckingham Palace, l’hôtel Café Royal est le spot idéal pour profiter des points d’intérêts culturels principaux du Jubilé et de la saison estivale londonienne. Lors du week-end du Jubilé, les 4 et 5 juin 2022, l’expérience « Crown Jewels and Royal Coronation Regalia » au prix de 16 825€ la nuit, mais d’autres formules sont disponibles. Réservations : +44 (0)207 406 3333 et hotelcaferoyal.com

Publié le

Par Eric TIRELLI

Rubrique Jet-Set