Rossi

Gianvito Rossi, le maître italien du stiletto

Le chausseur milanais qui prend de la hauteur

Milanais, Gianvito Rossi est le maître incontesté du stiletto. Plébiscité par les stars et célébré par les fans, le fils du chausseur Sergio Rossi s’est fait un prénom en devenant la référence en la matière. Ses créations s’inspirent du design, et notamment du futurisme italien, avec des collections élégantes, féminines et modernes. L’élément qui fait toute la différence ? Le confort reconnu de ses escarpins. Le créateur met un point d’honneur à ce que ses modèles à talons hauts soient aussi agréables à porter que des chaussons. Plus besoin de souffrir pour être belle !

Gianvito Rossi trio de bottes

Pour la saison automne-hiver, il joue avec les icônes des univers punk et médiéval. Ses bottes qui grimpent jusqu’aux genoux affichent des détails découpés qui expriment une allure magnétique. La silhouette, spartiate, est insufflée d’un twist gothique. Avec de larges bandes en cuir noir, elles encadrent la jambe, tandis qu’un zip arrière remonte jusqu’à la cuisse. Avec lui, la bottine est aussi à l’honneur : audacieuse, montante, en cuir vernis noir et à haut talon aiguille. Bottes à partir de 1 350€.

Gianvito Rossi bottines et escarpins

Confectionnés en cuir vernis, les escarpins à plateforme sont enrichis d’innombrables brides. C’est une profusion de noir et blanc. Du noir d’encre au noir onyx, en passant par le blanc verni. Un séduisant imprimé python vient compléter la palette de couleurs. À chacune son style, pourvu qu’il soit de Gianvito Rossi ! Escarpins à plateforme : 850€. gianvitorossi.com

Payote, les espadrilles élyséennes

Caulaincourt, pour trouver chaussure à son pied

Fratelli Rossetti, une gamme de sneakers printaniers

Nike, une House of Innovation sur les Champs Elysées