Pour sa campagne printemps été 2017, Volcom frappe fort en s’offrant les services de la top model londonienne, Georgia May Jagger. Elle sera accompagnée de la sublime mannequin française Tina Kunakey. Le but de cette campagne éco responsable est de mettre en valeur le coté streetwear et urbain de Volcom. Les belles s’engagent aussi à mettre en lumière la gamme de bikinis Volcom réalisée en filets de pêche recyclés. Georgia May Jegger, dont le rôle d’ambassadrice éco-responsable lui tient à cœur, confiait récemment au magazine Vogue : « Je pense que c’est vraiment louable pour Volcom de vouloir créer des produits à la fois de bonne qualité, élégants et bons pour la planète. Les entreprises de mode devraient le faire plus souvent ». La fille de Mick Jagger a débuté sa carrière de mannequin à quinze ans. Elle a posé pour de nombreux magazines, dont la version britannique de Vogue, ainsi que Lui. Elle a également participé aux campagnes de grandes marques comme Chanel, Cavalli, H&M, Miu Miu et Versace. Tina Kunakey quant à elle, est originaire du pays basque et est représentée par l’agence de mannequin IMG. On peut d’ailleurs la voir poser aux côtés de Bella Hadid, ou encore tenir le rôle principal dans le clip du rappeur Asap Rocky, lorsqu’elle n’est pas aux bras de son compagnon, l’acteur Vincent Cassel. Elle fait partie de la liste des 7 It girls à suivre cette année, selon la magazine Vogue.

Quelques mots sur Volcom :
Volcom est une marque lifestyle incarnant l’esprit créatif de la culture jeune. La société a été fondée en 1991 sur les valeurs de liberté, d’innovation et d’expérimentation, avec en ligne de mire la rupture avec les conventions. L’approche avant-gardiste de Volcom en termes de vêtements et d’image est ainsi, depuis toujours, le trait distinctif de la marque dans l’industrie des sports extrêmes et au-delà. Volcom a pour but d’habiller tous ceux qui partagent sa passion pour l’art, la musique, le cinéma, le skate, le surf, le snowboard. Apporter son soutien aux athlètes, aux artistes et aux musiciens est l’une de leurs priorités. Pour encourager la collaboration entre toutes ces personnes créatives, Volcom donne les moyens de se réunir et de s’exprimer collectivement. Cela donne naissance à des initiatives aussi variées qu’exceptionnelles, allant des événements « Let the Kids Ride Free », qui gagnent en popularité à chaque édition, aux prestigieuses compétitions de surf « Volcom Fiji Pro », jusqu’à la fondation de leur maison de disques indépendante Volcom Entertainment. www.volcom.fr

Eric TIRELLI