Élégance et traditions à bord du Queen Victoria

L'art de vivre à l'anglaise sur les plus belles mers du monde

Loin de l’ambiance carnavalesque des navires de croisières qui misent sur des prix discountés, le Queen Victoria a de la tenue. À bord du navire, dont le nom rend hommage à la reine Victoria, l’élégance et la convivialité se font jour. Sans forcer sur les paillettes, mais en misant sur les matériaux nobles. À l’exemple des grands « liners » du passé ! Ce géant des mers de 12 ponts embarque une majorité d’officiers d’origine britannique pour donner le ton des croisières. Parmi les compagnies les plus luxueuses, Cunard propose à ses passagers des voyages aux allures glamour. Hors du commun et hors du temps, avec un cachet un rien nostalgique très attachant.

Visite du Queen Victoria, le fleuron d’une flotte de prestige

Queen Victoria de front

Sa coque noire de 294 mètres de long sur 32 mètres de large glisse majestueusement sur les mers du globe en silence. Il fait le tour du monde en hiver, visitant 24 pays et faisant escale dans 91 ports. Avec des parcours privilégiés en Méditerranée, sur les côtes ouest et nord de l’Europe, et un point d’ancrage à Southampton. Le service du paquebot est assuré en gants blancs pour les 2 061 passagers, tradition oblige. Spectaculaires, les espaces publics à la décoration sophistiquée plongent les voyageurs dans l’âge d’or des grandes traversées transatlantiques.

Découvrir l’art de vivre à l’anglaise

Ils comptent trois piscines, une salle de bal, la Queen Room, une bibliothèque aux murs ornés de bois et une galerie d’art. Du côté des divertissements, le Royal Court Theater et ses loges privées proposent des spectacles enchanteurs et des comédies musicales aux chorégraphies détonnantes. Tandis que le casino abrite 13 tables de jeux et 120 machines à sous. Mais également 13 bars. Et plusieurs options de restaurants aux horaires flexibles. Parmi eux, le Britannia Grill (850 places assises), le Princess Grill et Queens Grill (120 places assises avec des prestations haut de gamme), le Todd English (restaurant payant sur réservation) et le Lido une cafétéria avec menu à thème variable en soirée, ouverte à l’ensemble des passagers. De quoi se laisser guider par son appétit du moment !

Un balcon intime sur l’horizon

Queen Victoria chambre

1 007 cabines sont prévues pour loger les passagers comme des invités de marque. Et nombre d’entre elles profitent d’une vue directe sur l’horizon pour profiter des brises marines. Catégories intérieures, extérieures, avec balcon privé ou en suites aux dimensions généreuses et bénéficiant d’un bureau, d’un coin salon et des services d’un majordome personnel, elles sont conçues pour être des écrins d’excellence au confort absolu. Chacun peut alors vivre des expériences uniques dans ce navire royal dédié aux croisiéristes avertis.

Plaisirs en mer sur le Queen Victoria

Queen Victoria salon de coiffure
Queen Victoria fitness
Queen Victoria piscine intérieure

En découvrant par exemple le Mareel Wellness & Beauty. Ce Spa inspiré par l’océan présente une large gamme de massages revitalisant autant le corps que l’esprit, ainsi que des soins du corps et du visage apportant bien-être et relaxation. Le centre de thalassothérapie exclusif dispose également d’une suite thermale, d’une piscine d’hydrothérapie et d’un espace de relaxation. Toute proche, une salle de sport entièrement équipée permet de se maintenir en forme grâce à des cours d’exercices guidés par des instructeurs experts. À grands renforts de séances de gym ou de cours de yoga. Après l’effort, le réconfort lors du très attendu afternoon tea aux scones exquis. Avant de se préparer pour la Reception Cocktail présidée par le Capitaine, suivie d’une soirée dansante… cunard-france.fr

Royal Caribbean embarque l’Internet haut débit Starlink de SpaceX à bord

Holland America Line : le croisiériste fête ses 150 ans

Compagnie Française des Croisières : le Renaissance vogue sur les océans

Holland America Line Nieuw Statendam : embarquement immédiat !