Domaine du Mas de Pierre, un paradis méditerranéen

Un Relais & Châteaux réinventé après une cure de beauté

Dans l’arrière-pays niçois, en contrebas des remparts de la très touristique Saint-Paul-de-Vence, ce Relais et Châteaux discret se réinvente après un an et demi de travaux. Joyau du groupe hôtelier familial français et indépendant SFH, le Domaine du Mas de Pierre s’invite désormais au cœur d’un jardin extraordinaire de 8 hectares, complanté d’essences méditerranéennes par Jean Mus, paysagiste star de la Riviera. Ouvert toute l’année, ce resort au luxe décontracté attire pour son charme discret et exclusif. Aucune ostentation, malgré les 5 étoiles affichées par l’établissement ! Juste la délicieuse sensation d’être coupés du reste du monde…

Le charme d’une thébaïde intemporelle

À l’écart de l’agitation azuréenne, le Domaine du Mas de Pierre offre aujourd’hui 76 chambres, réparties au sein de neuf bastides, dont les deux dernières au style résolument contemporain ont été architecturées par Philippe Caron. Sous des toits entièrement végétalisés, les chambres associent à un style authentiquement méditerranéen, des harmonies de couleurs tendres, des atmosphères teintées de douceur et un confort total. Une invitation au voyage intérieur et à la déconnexion immédiate. Spacieuses, elles s’ouvrent sur un panorama verdoyant où la nature joue le premier rôle. Tout y est possible : un dîner romantique aux chandelles, un petit déjeuner sur sa terrasse privative, un déjeuner préservé des ardeurs du soleil, un room-service à toute heure, le tout bercé par la douce mélodie des cigales en été. Si vous êtes sans enfant, demandez une chambre à la Bastide des Fleurs, un écrin intimiste réservé aux adultes et bordé d’une piscine exclusive de 15 mètres de long. En famille ? C’est le paradis des enfants ! Au kids club, aménagé dans des roulottes, les petits sont initiés à la culture du potager, aux jeux de société et profitent d’une aire de jeux de 150 m² inspirée par la folie douce d’Alice au Pays des Merveilles. Tout près, le Lagon, piscine de sable bordée d’une vraie plage, est le paradis des familles. Quant à la piscine centrale de 25 mètres de long, chauffée toute l’année, transats et cabanes y offrent calme et volupté.

Éloge des saveurs du Sud

Orchestrées par le chef Emmanuel Lehrer et son second, Maxime Leconte, les tables du Domaine du Mas de Pierre racontent une histoire de culture et de patrimoine qui a franchi les frontières, une appétence pour le goût juste et l’authenticité du Comté de Nice. À la Table de Pierre, l’expérience gastronomique prend des saveurs provençales, pimentées de clins d’œil à l’Asie et à l’Amérique Latine. Au bistrot Lis Orto, la carte fait la part belle aux classiques de la région comme la salade niçoise, la soupe froide de tomates ou encore les petits farcis. Parfumée d’herbes et d’aromates du jardin, elle s’adapte quotidiennement en fonction des arrivages. Une cuisine locavore qui fait la poésie de chaque assiette.

Un Spa spectaculaire de 2 000 m² 

Misant sur la sobriété, et déclinant une palette chromatique apaisante et des matières texturées inspirées par la Méditerranée, le Spa du Domaine du Mas de Pierre invite à une expérience de lâcher-prise absolue. Trois niveaux, des jardins et une placette où trône la statue de Vénus pour un univers dédié à la relaxation totale. La signature olfactive, embaumant la fleur de tubéreuse, est déjà une promesse d’évasion. Piscine chauffée de 18 mètres de long et espace multi-sensoriel avec hammam et snow cave, une pièce refroidie à 12 °C avec un mur de glace et sauna aux herbes prolongent l’expérience de détente. Fitness, solarium, soins signature, rituels personnalisés et sur-mesure, imaginés autour des produits Sothys et Tata Harper, le lieu est le point d’orgue du resort et vaut, à lui seul, un séjour dans cet établissement hors du commun. 2320, route des Serres, 06570 Saint-Paul-de-Vence. domainedumasdepierre.fr

Mondrian Cannes, le nouveau 5 étoiles de la Croisette

Hôtel La Mirande, l’escale de prestige en Avignon

Château de Mazan : voyage dans une belle demeure Provençale

Hôtel du Parc, l’écrin au luxe discret de Cavalaire-sur-Mer