Domaine des Andéols, un hôtel exclusif sur fond de lavande

Retrouver les chemins bucoliques de la Provence, entre Gordes et Apt

Un musée à ciel ouvert au cœur du Luberon ! Entre Gordes et Apt, les esthètes retrouvent cet automne ce complexe hôtelier imaginé pour la détente dans un cadre enchanteur. Incitant à l’oisiveté provençale, le domaine familial d’Olivier Massart est la destination idéale lors d’une parenthèse artistique. Entre lavande et cigales, on profite d’une balade à travers une centaine d’œuvres d’artistes et de designers, comme Jean-Charles Blais à Martial Raysse, Pucci de Rossi, Garouste et Bonetti, Sikely ou Gavoille. Excusez du peu !

Harmonie et équilibre entre l’art et la nature

Sur une douce colline en pente douce, l’établissement qui collectionne les étoiles cultive ses allures de hameau avec une grande place, une palmeraie, des oliviers et des vignes. Il conjugue les plaisirs au bord de ses piscines. Et pour mériter son label exclusif, il propose seulement 8 suites et 11 maisons indépendantes avec jardins privés. Épurés, contemporains, ces vastes cocons disposent de grandes baies vitrées pour communier avec la nature.

Moments épicuriens au domaine des Andéols

Prenez le temps de visiter le potager ! Il fait le bonheur des gourmets et d’Aurélien Egger, un chef qui a fréquenté les étoilés des grandes maisons avant de faire son comme back dans la région. Dans ses assiettes, les aubergines, côtoient tomates, poivrons, blettes, piments, fruits et herbes aromatiques. Et ses recettes sont élaborées avec le pâtissier Trent Szyska pour offrir une cuisine conviviale et généreuse dans les restaurants Le Platane la Loggia (menu en 3 temps : 60€). Le Domaine des Andéols met aussi l’accent sur la relaxation dans son centre de bien-être. Poussez-en la porte, sa gamme de massages et de soins offre de vrais instants de déconnexion dans un site privilégié.

Y aller

Suite, à partir de 500€ la nuit pour 2 personnes, avec les petits déjeuners et les dîners, hors boissons. andeols.com

Hôtel du Parc, l’écrin au luxe discret de Cavalaire-sur-Mer

Château de Mazan : voyage dans une belle demeure Provençale

Handwritten, une collection d’hôtels cousus main

Ultima Collection, un été au sommet à Gstaad