Capitale du canton de Vaud, Lausanne qui est reconnue comme la ville de l’élégance et de la vitalité abrite des Spas d’exception dans ses 2 palaces.

Rivage - Luxetentations.fr
Rivage 2 - Luxetentations.fr

Spa Cinq Mondes au Beau-Rivage Palace

Niché dans un jardin de 4 hectares, au bord du lac Léman et face aux sommets des Alpes, il est situé dans un édifice somptueux bâti en 1861. Proche du restaurant d’Anne-Sophie Pic, seule femme triplement étoilée au guide Michelin, son centre de bien-être est ouvert 7j/7, de 6h30 à 22h. Il s’étend sur 1 500 m2 et dispose de 8 cabines de soins dont 2 avec des bains japonais, d’un sauna, d’un hammam, d’une promenade de pluie tropicale, d’une salle de relaxation et de fitness, d’une piscine intérieure et d’un jacuzzi. La diversité de ses massages vous promet un tour du monde des rituels de beauté ! A vous les huiles universelles ayurvédiques, le baume fondant aux noix tropicales, l’eau égyptienne, le gommage aux éclats de purée de papaye, le massage balinais ou encore le soin-massage du visage Taoïste… Petit plus qui fait vraiment la différence, une tablette interactive permet un diagnostic scientifique de la peau en préambule aux soins du visage.

Rivage 3 - Luxetentations.fr
Rivage 4 - Luxetentations.fr

Mon coup de cœur ? Des séjours de 2 ou 3 jours à partager : “Rituel Félicité à deux” pour une véritable expérience de relaxation dans une suite privée, “Rituel Princesse de Bali” pour vivre au rythme de la beauté et de la détente, “Rituel Ko Bi Do” pour la jeunesse et la détente des traits du visage, “Rituel de complicité mère et fille”, un moment unique pour retrouver ensemble énergie et vitalité, et le “Rituel Minceur” pour sculpter sa silhouette. Mais vous craquerez peut-être pour la Suite Spa du 6ème étage, elle dispose de son espace de soins avec 2 tables de massage. Une invitation à la sérénité en toute intimité pour profiter d’une vue blufflante sur le lac Léman.
17-19, place du Port, 1000 Lausanne 6. Suisse. Tél. : +41 21 613 33 67 et www.brp.ch/fr

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Lausanne - Luxetentations.fr
Lausanne 2 - Luxetentations.fr

CBE Concept Spa au Lausanne Palace & Spa

Autre palace, autre style, le Lausanne Palace & Spa construit en 1915 est le symbole du patrimoine architectural historique de la ville. Il trône en plein centre de la cité avec le double avantage d’offrir un panorama unique sur le lac et la cathédrale Notre-Dame. Il accueille le CBE Concept Spa, ouvert 7/7, de 9h à 20h, qui développe sur 2 100m2 un vaste espace confortable et lumineux où nature et technologie se côtoient pour devenir une oasis de vitalité, de beauté et de bien-être. Une vaste piscine intérieure chauffée à 29°C promet des moments de délassement et permet d’y pratiquer la natation sportive. Un jacuzzi surplombe le bassin de nage, sans oublier un sauna et un hammam à la décoration raffinée qui complètent les installations. Côté soins du corps, une équipe de thérapeutes de haut vol dispensent des massages exclusifs avec les produits phares d’Aveda à base de plantes et d’huiles essentielles fondés sur les principes de l’Ayurveda, et ceux de MarocMaroc, une marque inspirée par la richesse de l’arganier, de la rose et des fleurs d’amande.

Lausanne 3 - Luxetentations.frLausanne 4 - Luxetentations.fr

Le petit plus ? Le Hair Spa by Aveda, un salon de coiffure inédit où une équipe professionnelle personnalise le traitement parfait du cuir chevelu et des cheveux tout en vous offrant un massage de la tête. Quant au fitness, il est largement pourvu des appareils les plus pointus qui séduiront les sportifs et d’une salle de pilates avec cours de remise en forme pourvue d’un coach. Après mon testing, je n’ai qu’un seul conseil. Celui de vous laisser immerger dans le monde fabuleux des Spas de la Riviera Suisse avant d’aller flâner devant les vitrines des joaillers et des grands chocolatiers…
7-9, rue du Grand Chêne – 1002 Lausanne. Suisse. Tél. : +41 21 331 31 61 et www.lausanne-palace.com

Agnès Lamarre

La rédaction