Das Tegernsee : le resort caché dans un monument historique Bavarois

Un havre de paix et de détente entre ciel et lac

À 1h de Munich, au-dessus du lac Tegernsee, ce 5 étoiles très green offre un panorama à 360° sur le mont Wallberg et les contreforts alpins.

Das Tegernsee : un établissement historique

Das Tegernsee façade

La partie ancienne du complexe hôtelier, c’est le « Sengerschloss », un bâtiment classé monument historique datant de 1842. L’ensemble se compose de 5 sites reliés entre eux. Haus Tegernsee, le Sengerschloss historique, Herberge Quirin, les Alpenchalets et la Haus Wallberg, avec son Spa.

Une offre dining premium face au Tegernsee

Das Tegernsee restaurant Senger

Les gourmands choisissent entre l’élégant restaurant Senger, à la terrasse ensoleillée, et la conviviale Alpenbrasserie du Sengerschloss. Elles offrent une vue imprenable sur le lac Tegernsee et la montagne. Le premier sert une cuisine classique raffinée. Schnitzel, poisson du lac ou pièce de bœufs cuits à merveille. Le second propose une cuisine de produits provenant des pays alpins voisins. Sans oublier le Beer Garden, dédié aux bières locales.

Des chambres qui célèbrent l’environnement

Das Tegernsee chambre

Au total, 92 chambres. Au Haus Tegernsee. Les matériaux soulignent le lien avec la vallée. Loden, feutre, bois de mélèze et papiers peints aux airs de paysages. Le Sengerschloss offre un luxe discret avec 8 suites et 2 chambres doubles spacieuses, chacune ouverte sur le lac. Ici, les éléments anciens se marient aux accents modernes du laiton et de l’or, avec des pièces de créateurs qui font eux aussi leur petit effet.

Une nature célébrée dans chaque espace

Face au lac, la nature constitue l’attrait principal de la Haus Wallberg. Meubles de menuiserie en chêne brut, tapis clairs et moelleux, éclairage indirect, le décor est planté. D’inspiration forestière et montagnarde, les chambres aux tons verts, terre et ocres sont harmonieuses. Et de chacune se dégage une ambiance de bien-être total. Quant aux Alpenchalets, ils sont parfaits pour un séjour longue durée.

Un centre de bien-être intérieur-extérieur

Autre point fort de l’hôtel, le SPA de 2 400 m². L’orientation vers le lac joue ici un rôle central. Des tons naturels sobres et feutrés, des nuances de gris et des matériaux comme la pierre calcaire, le bois flotté, les galets de rivière et le chêne brossé permettent au lieu de se fondre dans la nature. Le mobilier a été fabriqué par des menuisiers locaux et un concept d’éclairage coordonné complète l’intérieur. Majestueux !

Une offre plurielle à chaque saison

Un escalier mène à la piscine intérieure, connectée au bain extérieur chauffé toute l’année, au sauna panoramique et aux deux terrasses ensoleillées. Les installations comprennent aussi un fitness, un sauna finlandais, un sauna forestier et bio, un bain de vapeur aromatique, un salon avec cheminée et deux salles de relaxation devant le spectacle de Mère Nature.

Le temple du soin et de la relaxation

Dans les 6 salles de soins avec vue sur les Alpes, la personnalisation est à son comble. Les rituels vont des massages pratiqués à l’aide de tampons aux herbes aux bains relaxants, en passant par des soins du visage nourrissants avec les cosmétiques de Pharmos Natur. Véritable destination, cet hôtel paradisiaque promet une parenthèse idyllique et ultra-dépaysante.

Séjourner au DAS TEGERNSEE

Forfait de 2 nuits à 569€ pour 2 personnes. Il inclut l’hébergement en chambre double, les petits déjeuners buffet, l’apéritif de bienvenue, 4 dîners en 3 services, hors boissons, l’accès au Spa et 2 massages de 60 minutes. dastegernsee.de

Plus d’infos sur Munich sur munich.travel

The Yeatman, le wine hotel so chic qui surplombe Porto

Hôtel Ritz Paris : une collection poétique avec Martin Montagut

Suites The Marcel : 6 studios face au Canal Royal de Sète