Dans le Noir, la première eau de parfum dédiée à la nuit
L’eau de parfum Dans le Noir offre une véritable invitation à plonger au cœur de la nuit. Née de l’Atelier Olfactif, cette fragrance mystérieuse s’inscrit dans le prolongement d’un concept original, initialement centré sur les sens gustatifs expérimentés dans son célèbre restaurant. Aujourd’hui, elle se transforme en un voyage olfactif captivant, révélant l’essence même de l’obscurité à travers chaque note.
Le concept inédit Dans le Noir
Née en 2004, en France, Dans le Noir s’impose comme une marque innovante. Elle redéfinit les perceptions en plongeant ses visiteurs dans le noir total. Fondée par Édouard de Broglie pour sensibiliser à la diversité et l’inclusion, elle propose des moments uniques. Présente dans neuf pays, l’entreprise offre à la fois des dîners immersifs, des spas sensoriels et, depuis 2018, des ateliers parfum à Paris.
L’Atelier olfactif aux arômes envoûtants
L’Atelier Sensoriel Dans le Noir éveille les sens de façon inédite et audacieuse. On laisse la vue derrière soi pour explorer le goût, l’ouïe, l’odorat et le toucher, comme jamais auparavant. Et savourer des textures surprenantes. Ou bien encore pour deviner des arômes envoûtants, tout en étant guidé par des experts qui transforment chaque instant en découverte étonnante.
Le mot de la parfumeuse, Suzy le Helley
Cette création est le fruit d’une collaboration innovante. Entre Suzy Le Helley, une parfumeuse française, et des experts non-voyants et malvoyants. Elle résume ses choix ainsi. « Le santal s’impose comme une évidence, avec ses facettes sensuelles et intimes, comme une seconde peau. La générosité des matières de la fève tonka du Venezuela et la Tonka lactone insuffle une texture inédite. Ce parfum s’enrichit ainsi d’une personnalité unique et précieuse ».
Dans le Noir : design et sens en éveil
Le flacon en verre, surmonté d’un capot massif en forme de point d’interrogation, affirme l’identité de la marque. Il est conçu par la designer Elena Potapova, et son design audacieux invite au questionnement des sens. L’étui prolonge cette expérience sensorielle. Le recto, s’inspire du luxe à la française, alors que le verso affiche des motifs en relief et des textures brillantes. De quoi encourager le contact tactile ! 100ml : 158€. danslenoirparfums.com