Comète de Chanel

Comète, le nouveau parfum signé Chanel

Le sillage d’une poudre d’étoiles et d’un joyau céleste

Le parfum Comète rejoint la galaxie des Exclusifs de Chanel, une ligne d’exception. Cette nouvelle création s’inspire des thèmes privilégiés de Mademoiselle Chanel. L’étoile, symbole de chance éternelle, et la comète qui souligne la beauté des femmes d’une poussière céleste. Pour sa première collection de Haute Joaillerie, en 1932, elle imagine un collier dont l’étoile filante se loge au creux du cou. Aujourd’hui, celle-ci trace un sillage olfactif à son image.

Olivier Polge signe un classique de demain

À la tête du laboratoire de création et de développement des Parfums Chanel, depuis 2005, le parfumeur Olivier Polge imagine les grands classiques de demain. Leurs compositions témoignent des sillages mémorables et reconnaissables qui sont l’essence même d’une époque. Mais sans jamais céder aux effets de mode, forcément furtifs. Pour Comète, il a voulu recréer le mythe enveloppant d’un parfum de peau, rare et inoubliable. Qu’on aime porter à même la peau.

Un parfum optimiste, intense et lumineux

Parfum Comète

Intensément floral et lumineux, Comète explore une nouvelle identité olfactive. Dense et poudré, sophistiqué et complexe, il est un univers en soi. Un accord de fleurs de cerisier, frais et délicat. Des notes d’héliotrope se fondent dans un nuage d’extrait d’iris et d’accord musqué. Une fragrance sensuelle qui enveloppe la peau d’un magnétisme insaisissable. Un sillage d’une poudre d’étoiles, comme une parure addictive.

Le parfum Comète dans un écrin iconique

La fragrance se love dans un flacon iconique, un monolithe de verre surmonté d’un capot noir monogrammé intemporel. Pour le sublimer, un coffret à l’esprit joaillier est tendu de blanc et souligné d’un galon noir. Pour son lancement, en édition limitée, une esquisse embossée du légendaire collier Comète entoure voluptueusement les quatre faces de l’écrin. Clin d’œil ultime à l’éclat du diamant et à la poussière d’étoiles… Eau de parfum 75ml : 230€. 200ml : 405€. chanel.com

1986 Éclectique, le parfum qui rend hommage aux Bains Douches

Sunlit Clementine & Vetiver : l’été en Molton Brown

Raku des Bains Guerbois, une eau de parfum chic et sensuelle

Alexandre-J et Harrods revisitent la fragrance Art Nouveau Collection