Colmar mannequins en situation

Colmar, le froid stylé en version éco responsable

Des doudounes citadines aux matières upcyclées

À l’aube de son centennaire, Colmar, la star italienne de la doudoune trendy, s’impose. Sur les pistes, comme hors pistes. Et affirme plus que jamais son éco-engagement. Ceci, sans déroger à son look hyper stylé. De ses différentes lignes, Originals ou Recycled Essential, on retient un label commun, Green Path. Dans ses pièces hyper légères, celui-ci alterne parties lisses et matelassées. Ces modèles ont été confectionnés à base de matières obtenues par transformation de chutes de polyamide. Ils sont dotées de 3 couches de polyester recyclé ainsi que d’une membrane coupe-vent. En outre, ils bénéficient d’un traitement hydrofuge et de finitions anti-pluie.

Colmar deux mannequins femmes

Mais derrière cette composition et cette fabrication très techniques, Colmar, c’est surtout le look. On craque pour ses manteaux et ses vestes « fités », ses doudounes longues, près du corps et ses bonnets logotisés. Les fashionistas les arborent chez Bonnie, Gigi, Loulou, La Maison Russe, Le Market et Le Petit Pergolèse. Des tables parisiennes très en vue. Du côté du logo, la maison a revu celui-ci en ton sur ton, pour plus de chic et de discrétion. Les couleurs ? En demies-teintes, au plus près de la nature.

Des doudounes hyper light et techno

Colmar mannequins à la ferme

Tout cela encline à être porté en décalé. À chacune sa personnalité ! Le must du moment, c’est de les marier avec une jupe hyper féminine à mi-mollet, transparente dans le bas, car c’est une vraie tendance aperçue dans les défilés « fall » 2022-2023. Il n’est donc pas étonnant qu’on les croise dans palaces parisiens ou des cimes savoyardes. À noter que le dernier « spot to go » de cet hiver, le M LODGE & SPA, nouvel hôtel luxe à Saint-Martin-de-Belleville, a sélectionné Colmar pour sa boutique. Une référence ! Prix moyen : 400€. colmar.com