Club Med Le Riad : un concept haut de gamme à Marrakech

Exclusive Collection, une nouvelle sensation hôtelière

Catégorisé comme Tourisme

Un room service au Club Med ? Oui, c’est possible et surtout effectif au Club Med Exclusive Collection Marrakech le Riad. Cette oasis de luxe est nichée à l’écart mais aussi au sein du village du Club Med de la Palmeraie. Des petits déjeuners servis à table et à la carte ? Une conciergerie 24h/24 ? Également. En effet, le Club Med monte en gamme, à l’instar d’un hôtel 5 étoiles, qui petit à petit remplace ses Tridents iconiques par deux 2 catégories : les Club Med Premium, ex 4 Tridents, et la marque Club Med Exclusive Collection, déjà forte de 10 spots à travers le monde. Le Riad Marrakech en est donc la dernière adresse à être, celle-ci, entièrement revisitée par l’Agence Prost, du concept à la déco en passant par les intérieurs, les extérieurs, les jardins ainsi que le nouvel espace de restauration.

C’est dans une atmosphère aux teintes douces, mêlant nuances terracotta, bleus ou verts en dégradés, tomettes et carrelages, que l’on se love sous le signe du farniente dans l’une des 60 suites avec jardin ou toit terrasse. Un parfait style marocain contemporain. Pour dîner local, on réserve au restaurant El Khebir, avec ses salles intimes aux tons poudrés. Et pour un apéro de dingo, on sabre le champagne au Café Maure pour profiter de sa vue magique sur l’Atlas. Lors d’un séjour, on peut profiter des activités sportives du site, disputer une partie sur l’un des 6 courts de tennis en terre battue, voltiger dans les airs avec l’Ecole de Trapèze (à partir de 4 ans), jouer au golf sur le vaste practice, pratiquer le tir à l’arc, le yoga…

Après l’effort, le réconfort ! On file se faire masser, version « Deep Tissue ». À moins de s’offrir un soin visage anti-âge ou après soleil bienfaiteurs au Spa Cinq Mondes, marque à laquelle le Club Med est fidèle depuis toujours. Le Riad Marrakech est aussi partie prenante des clubs éco responsables. À ce titre, il a obtenu la certification Green Globe et adhère au Programme Bye Bye Plastic. Une nouvelle génération de Club Med est née. Sortir du confort de ce cocon ? Oui, mais alors pas trop longtemps, pour le bonheur de visiter (ou re visiter) le Jardin Majorelle et qui abrite le Musée Yves Saint-Laurent, maître de ces lieux pendant si longtemps avec son mentor Pierre Bergé, compagnon de route et de vie. Et immortaliser en selfies leur mausolée…

Ne pas oublier d’aller explorer le quartier industriel, sorte de Meatpacking new-yorkais, devenue la rendez-vous des showrooms déco et lifestyle. À 2h50 de vol de Paris, 15 minutes de la Medina et à 20 minutes, de l’aéroport Marrakech Menara, le Club Med Exclusive Collection le Riad Marrakech est le spot idéal pour un long week-end ou un séjour de rêve. Et pour en savoir plus, on télécharge l’appli My Club Med. Prix en mai-juin : à partir de 4 600€ la semaine pour 2 personnes, tout compris, sauf extras et transports. clubmed.fr

Publié le