Richard Ginori

En vacances à Saint Tropez ? Cap sur l’hôtel de ParisClarins met le turbo(t) ! Ou plutôt le rouget… Car l’enseigne culte enrichit les bienfaits de son spa, installé dans le 5 étoiles, avec un package bien-être inédit. Ceci en collaboration avec le Chef Damien Cruchet, sous l’impulsion d’Olivier Courtin Clarins, directeur général de la marque de beauté, qui lança ses premières beauty salades à l’Hotel Royal Monceau, à Paris, en 2012. Auteur de plusieurs ouvrages, comme “Belle dans mon assiette” et “Belle dans mes recettes”, il nous livre sa  recette tropézienne en direct.

Dans l’assiette, du sain et du bon.  En entrée, des avocats et des radis roses  sur un lit de quinoa. Le tout, riche en vitamines B, C, E et des fibres. Suivent des rougets de roche (ceci explique cela) à la plancha , avec cannelloni d’aubergine infiltré de tomates au sésame, substantifique moëlle  de la Crème Mains Clarins, idéale contre le dessèchement de la peau au soleil ou l’utilisation pérenne du gel hydroalcolique.

Dessert green de rigueur, avec un fromage brousse de la Bergerie Pastourelle et des fraises de bois. Ce déjeuner hyper light est à déguster sur le rooftop de l’Hôtel de Paris, au bord de la piscine qui offre vue exclusive sur la Méditerranée et sur tout le mythique village varois.

Formule « Lunch & Massage Clarins » au Spa : 200€ par personne. Avec en plus, une petite surprise à la clef…

clarins.fr – hoteldeparissainttropez.com

Claudine HESSE