Clarins s’installe à la Villa Caroline

Soins et recettes ciblées pour se reconnecter avec soi-même

Catégorisé comme Bien-être
Clarins

Un Spa, et bien plus que cela… C’est une véritable retraite holistique, la première du genre pour la marque de beauté aux plantes qui s’installe au sein d’un établissement hôtelier de bien-être qui compte 18 chambres et suites très cosy. Il est situé à Duingt, en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy, non loin du Domaine Clarins, là où, sur 80 000 hectares, la griffe produit et cultive, en partie, ses plantes en permaculture. A la Villa Caroline, adresse propice à la détente et à la reconnection avec soi-même, on délivre un programme complet. Il comprend des soins spécifiques au Spa by Clarins dont, en priorité, le Massage Equilibre Corps et le Soin Aroma Relaxant Visage. Ceci, en adéquation parfaite avec les menus wellness concoctés par le docteur Olivier Courtin-Clarins, Directeur Général maison, auteur d’ouvrages sur le bien manger, et qui concocte depuis des années pour l’hôtel Royal Monceau à Paris, une salade saisonnière.

Clarins
© Florian-Peallat

Pour mettre ces menus au point, il a travaillé avec le chef du lieu, Sion Evans. Les hôtes savourent ainsi de succulents déjeuners et dîners, hauts en couleurs et en saveurs, avec des légumes pour substantifique moelle. Tous deux misent beaucoup sur les bols qui contiennent de la noisette, riche en énergie, l’ingrédient fétiche d’Olivier Courtin-Clarins, des herbes aromatiques du jardin, du lait d’amande et du dashi végétal. Version sucrée ou salée, mais où le sel est remplacé par des condiments aux algues, et le sucre par une pointe de miel. De vrais délices !

Clarins
Bouillon ramen © Christian Arnal

On adore les ramen végétaux en infusions de poireaux, carottes courgettes en fines lamelles en bouillon de dashi, ou ceux aux légumes façon carbonara, tandis que le céleri façon tagliatelle aura remplacé les pâtes. Et que diriez vous d’une crème au lait d’amande, truffe et kombu ? Cette cusisine légère incite à aller faire un tour de pédalo ou de padlle sur le lac, de descendre à pieds sur la plage privée pour lire un bon bouquin ou de faire une promenade dans ce panorama grandiose. Attention, ni télé, ni portable en chambre, pas de café ni d’alcool non plus ! On est motivé ou on ne l’est pas. Une invitation à la quiétude, au lâcher prise et à la naturalité lors d’un séjour bienfaiteur. 3 jours/4nuits, à partir de 1 650€, incluant la pension complète et un soin corps. clarins.fr villacaroline.net

Partager l'article sur :