Un Jubilé Étincelant : Clarins Célèbre 20 Ans de Luxe à Courchevel
C’est à l’hôtel Le Lana, icônique hôtel 5 étoiles de Courchevel, que Clarins fête ses 20 ans de présence au Spa. Et aussi, en 2003, son premier spa en France. La piscine, au bleu marine aussi profond que celui des yeux d’Isabelle Adjani, offre une vue mirifique sur la neige. Avec, tout nouveaux, un jaccuzzi et un sauna extérieurs. À la carte des soins, on découvre une multitude de propositions, corps ou visage. Coup de cœur pour le Soin Montagne Spécial Ski. Il consiste en un massage du corps, avec étirements, pressions et frottements de l’avant bras. Le tout étant réalisé avec les huiles stars de la griffe aux plantes : l’Huile Tonic où l’Huile Relax. Selon le choix de la cliente et le conseil de la thérapeute.
Des soins ciblés haute-montagne
C’est l’idéal pour alléger les tensions musculaires et articulaires qui surviennent après de bonnes journées de ski. Avec, en prime, l’application sur le visage d’un masque hydratant qui repulpe la peau desséchée par le froid. Tant elle a besoin d’être « re-nutrie », au regard du climat montagnard hivernal. N’oublions pas que Courchevel culmine coté station à 1850 mètres d’altitude. Et en haut des pistes, à 3195 mètres, à la Cime Caron, au faîte du plus haut sommet du domaine skiable des 3 vallées, vers Val Thorens.
Le Lana, un fleuron hôtelier 5 étoiles
Et comme la beauté vient aussi de l’intérieur, l’un n’allant pas sans l’autre, le docteur Olivier Courtin-Clarins, directeur général du groupe Clarins, y a concocté un menu bien-être ciblé pour la destination. Ceci, en collaboration aussi diététique que gourmande, avec le chef exécutif de l’établissement, Philippe Guérin. Au programme : filet de rouget à la plancha assaisonné d’une vinaigrette au citron confit et gingembre, un poisson blanc en croûte d’olives noires accompagné d’une tombée d’épinards et relevé d’un jus légèrement épicé au curcuma et piment d’Espelette. En dessert ? Des ravioles d’ananas.
À Courchevel, Clarins à donc ses aises dans le très bel hôtel Le Lana, propriété de la famille Tournier qui règne en maître sur la station. Cet ancien chalet familial, créé en 1959, et rapidement devenu un hôtel 5 étoiles, offre une déco à l’ambiance feutrée, tamisée, toute en noir et or, bois et cuir. Soin haute-montagne spécial ski Clarins de 55 minutes : 165€. Package soin corps ou visage, avec menu bien-être : 210€. clarins.com – lelana.com