Le prince de la chaussure stylisée revient à ses basiques. Christian Louboutin enrichit sa ligne Nude de nouvelles teintes de peau. Car oui, c’est bien cela le concept : assortir la couleur de ses chaussures à celle de sa carnation. Rien de politique, ni de polémique, mais une idée géniale et 100% eshétique puisqu’elle permet de prolonger la jambe à l’infini. On peut donc désormais s’offrir des sneackers, des tongs, des sling back, des mules, des flip flop ou des stiletto, sans oublier le modèle phare, les boots en tulle et cuir, véritables œuvres d’art et d’une sensualité folle !

 

Dans la peau de Louboutin

La palette s’étend du blanc au chocolat, en passant par le beige,, le marron glacé ou le caramel, soit 8 nuances en tout. Semelles rouges obligent, et idem pour la collection homme. On peut bien sûr, selon nos goûts, jouer les contrastes sur cette partition en harmonie monochrome. Cerise sur les chaussures, les sacs sont assortis.

L’ensemble des produits est disponible dès à présent en ligne. Et aussi, bonne nouvelle, à partir du 15 juillet, dans la boutique qui ouvrira au 400, rue Saint-Honoré 75001 Paris. Un exemple d’architecture intérieure qui s’étendra sur 3 étages et 260 m² aux moulures et décors en trompe l’oeil, avec le rouge et le Nude omniprésents. Les animaux exotiques, chers au créateurs, n’ont pas fait le voyage (pas d’avions !). Mais le tigre d’Abyssine, le lémurien de Madagascar et l’éléphant du Siam sont présents en réplique de papier kraft vernis. Welcome dans le Louboutin’s World… De 250 € (tongs) à 795 € (boots en résille Check Point).

www.christianlouboutin.com

Claudine HESSE