Chopard et Marion Cotillard revisitent la collection Ice Cube

Une joaillerie éthique et engagée

On sait l’engagement de Marion Cotillard pour l’écologie, militante de la cause. Et aussi la démarche de Chopard pour le luxe éthique. Après une 1ère collaboration en 2013, l’actrice et le grand joaillier réitèrent avec Ice Cube Capsule by Marion Cotillard. Ils enrichissent la ligne au design épuré et géométrique, dessinée il y a 20 ans par Caroline Scheufele, co-présidente et DA de la marque.

Imaginés par la star, ce sont donc 7 nouvelles créations,  au look aérien, en majorité des boucles d’oreilles, anneaux cubiques, à clipper sur le haut du lobe de l’oreille, ou plus  classiquement sur le bas, à partir d’une mono boucle d’où descend une cascade de diamants taille Princesse. Oreilles percées ou non, chaque femme peut les porter. Une ligne ludique, rock, contemporaine et vertueuse. Taillés dans l’or jaune 18 carats, certifié “Fairmined” et sertis de diamants provenant de fournisseurs “RJC”, les bijoux, affichent les références de provenances et d’extractions vertueuses.

Clou de l’ensemble, une bague sertie d’un diamant titrant 5,73 carats. En 2004, Caroline Scheufele remettait à Marion Cotillard le Trophée Chopard, récompensant chaque année, au Festival de  Cannes deux talents émergents sur la scène du cinéma international. Le début d’un coup coeur pour deux femmes qui partagent les mêmes valeurs. chopard.fr